top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

1ère manche Challenge Vendée 23/24 - 19/11/23

Première manche du Challenge Vendée Orientation et c'est reparti pour Les Raids Dingues 85 ! On retrouve ses chaussures, sa boussole et son stylo et on n'oublie surtout pas les guêtres !

Et c'est chez les Cap à l'Ouest "Raid Orientation" qu'a lieu la première course dans la forêt sablonneuse de Saint Jean de Monts !

C'est en petit comité mais avec de nouvelles têtes que le groupe s'est déplacé. On feminise le groupe ça fait du bien ! C'est tout de suite moins bourrin ! On retrouve donc les 2 Anne qui nous ont rejoint durant l'intersaison et qui forment un duo 100%féminin. Puis Julie et Jean-François forment une première équipe mixte, donc à jamais dans l'histoire. Et enfin Médé et Grégory en équipe expérimentée mais une première ensemble pour eux. Voilà pour les présentations.


La remise en route a été bonne pour tout le monde. Les automatismes sont vite revenus, la goutte de sueur sur le front aussi ! Pas le temps de faire des petits châteaux de sable, il faut prendre le maximum de balises. 1 liaison, 2 liaisons, 3 liaisons, on prend les points et on enchaîne sur deux balises azimut (traçage à l'aide de la boussole pour pouvoir la trouver). Le temps passe, il faut être attentif au chrono (2h30 max sinon pénalité). Rien à signaler de particulier à part un vol plané de Greg avec un amorti roulade qui lui aurait sans doute valu une médaille au dernier Mondial de gymnastique (et vu son gabarit c'était pas gagné d'avance). En 2h12, Medé et Greg bouclent cette première CO en ramassant l'ensemble des balises et terminent 54ème. Les 2 Anne en ramassent 35 sur 40 et terminent à une belle 119ème place et 7ème équipe féminine ! Et notre duo mixte termine 145ème avec 31 balises en 2h22 (32ème place en équipe mixte).

Après un gros débrief pâté cornichon et bière où chacun a pu se satisfaire de son résultat et du plaisir partagé ensemble, petit retour dans le Sud Vendée où certains en ont profité pour retrouver les bras de Morphée.




2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page