top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

1ères courses de l'année - 07/01/24

Il était grand temps pour certains Raids Dingues 85 de se remettre au sport. Les abus ont été multiples et autant dire que les activités sportives se sont résumées au levé de coude et coup de fourchette ! 2 sorties étaient au rendez-vous ce week-end : la corrida de Maillezais organisée par le Football Club Nieul Maillezais les Autises et la 3ème manche du Challenge Vendee Orientation organisée par le Raid Vallée de Poupet.


Qui dit corrida dit forcément Noel ! Pour sa deuxième course officielle, il était accompagné par son enfant préféré : j'ai nommé Julie (nom de jeune fille Blanchet!) Et oui Romain et Quentin faut se bouger les fesses !

C'est ensemble qu'ils ont pris le départ saluant le public venu en nombre pour les encourager. Au final, une 107ème place pour Noël qui progresse à chaque sortie et une 127ème place pour Julie qui confirme également ses bonnes performances du moment.


Pour la course d'orientation, c'est au pied levé que Mathieu et Grégory ont remplacé Anne et Anne qui n'étaient pas remises de leur 1er de l'an ! Direction la jolie petite commune de Mallièvre dans le nord-Vendée avec ses formes avantageuses. C'est sans ambition mais pas sans envie que nos deux habitués des fourrés ont pris le départ. Les organisateurs leur avaient prévu un petit touché coulé où le porte avion  Greg aura coulé sous les coups de butoir du torpilleur Mathieu. On pourra dire que pour cette matinée ça sera lui qui a porté la culotte ! Peut être que son escapade en famille à la montagne lors des fêtes lui aura permis d'être plus sobre et propre que son binôme du jour ! Mais le terrain plein de ronces et de clôtures leur convenait à merveille, eux les paysagistes de l'extrême. Preuve en est, même dans le bulletin communal de la Mairie Le Langon, Mathieu a eu le droit à son portrait.

Au final, une belle 34ème place inespérée au début de la course.


Merci aux organisateurs de ces deux manifestations pour le plaisir qu'ils nous ont procuré et pour les toxines que nous avons pu évacuer !!




4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page