top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

2ème manche Challenge Vendée 23/24 - 03/12/23

Nouvelle manche de Challenge Vendee Orientation ce matin à Aubigny organisée par les Raid'Apte Les Clouzeaux ! Et ils nous ont gâté avec de nombreuses petites difficultés et en prime un magnifique soleil . Les Raids Dingues 85 étaient sortis en nombre ce matin avec 5 équipes ! Anne Le Coz et Anne Chevoleau formaient notre équipe féminine, Julie et Grégory étaient eux l'équipe mixte, Djo Gugus et Jean-François, Stéphane et Simon et Mathieu et Benjamin représentaient nos 3 équipes masculines.


La préparation de la veille aura certainement joué un rôle prépondérant pour certains binômes. Pas facile d'enchaîner après un match de hand ou après une soirée arrosée ! Pour motiver les troupes, notre animateur international Stéphane nous a chantonné un air de che-che synchro ! Ça promet pour notre soirée réveillon du 31! Chaque équipe est partie avec des stratégies différentes. Certains visaient le ramassage de l'ensemble des balises, d'autres le maximum de points en prenant au minimum les liaisons et balises bonus et les autres ont fait au feeling.


Ce n'était pas le jour pour oublier les boussoles car avec deux enchaînements de balises azimut (trois à quatre balises successives) et une balise à placer sur la carte, il fallait pas perdre le nord. La partie urbaine était assez sympathique car Aubigny a réussi à conserver de nombreuses voies vertes. La partie campagne était nettement plus humide avec quelques passages atypiques nous amenant du terrier du renard à un lieu où se trouve la dernière tribu d'homo-sapien qui avec leur dialecte au son des OH OH à permis à Grégory de se souvenir de ses origines. Julie a aussi pu nous démontrer ses talents de nageuse et d'accrobate à plusieurs reprises même si son binome n'attendait qu'une chose : la photo chute ! Pour sa deuxième co du challenge, elle a pu goûter aux joies des ronces, de la boue et des ruisseaux à traverser. Ça va laisser des traces !! Nous nous sommes croisés, nous nous sommes aidés et nous nous sommes gênés tout au long du parcours car après tout il y a compétition ! Certains après des départs canon ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour terminer. Il semblerait également que le binome Stéphane/Simon a pris le temps de prendre un petit café brioche près des étangs de La Girouardière laissant au passage de nombreuses secondes qu'ils regretteront à la fin. Ils termineront à 26 secondes de la fin du chrono avec 33 balises (sur 43) en 145ème position. Notre duo féminin avait trop de courbatures du match de hand de la veille pour lâcher les chevaux. A l'arrivée, c'est la déception avec 29 balises ramassées en 173ème position (17ème féminine alors qu'elles avaient réussi à être top 10 à la 1ere manche)! Mais il est certain qu'elles rebondiront lors de la prochaine manche ! Il a fallu la photo finish pour départager Geoffroy/Jeff et Julie/Greg mais grâce à une lecture de carte efficace dès le départ, les derniers nommés termineront une petite minute devant avec le même nombre de point. Ils terminent 81ème et 82ème.

Bravo à la dernière équipe qui était pourtant en mode découverte mais qui en laisse qu'une selon leurs dires mais 2 selon l'organisation (c'est un peu comme les manifs cette histoire). Ils terminent 53ème en 2h28.

Prochaine manche, le 7 janvier chez les Raid Vallée de Poupet afin de digérer les excès du réveillon ! D'ici là, si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à nous contacter via les réseaux !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page