top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmederickguery

CO à Chantonnay - 22/01/23

En cette fin janvier avait lieu la 3ème manche du Challenge Vendee Orientation 22/23 organisée par Chantonnay Raid. Et il fallait être motivé pour affronter le -4°c annoncé sur le tableau de bord de la voiture ! Autant vous dire que personne n'a traîné pour s'équiper ! Trois équipes étaient au rendez-vous avec trois objectifs bien distincts: Gaëtan et Mathieu, nos coureurs "longue distance" doivent obtenir un résultat. Stéphane et Arnaud sont là pour peaufiner leur lecture de carte et leur sens de l'orientation. Enfin Grégory va faire découvrir à son neveu Aloïs la joie de courir à travers les ronces et la boue sans trop savoir où tu vas !


La première équipe a bien fonctionné puisqu'elle obtient une belle 25ème place, ils ont vraiment lâché les chevaux. Cela pouvait être visible avant le départ car Mathieu s'était équipé de guêtres équestres du plus bel effet ou c'était peut être pour contrôler au mieux son binôme "étalon" qui sautait au-dessus des barrières sans anticiper ce qui pouvait se trouver derrière, lui offrant de belles frayeurs !

La deuxième équipe termine 144ème mais peu importe le résultat puisque sur ce terrain difficile il était important de bien analyser la carte, c'était donc un très bon exercice pour eux ! Arnaud a bien compris après l'arrivée que les dijos de fin de soirée n'étaient pas conseillés la veille d'une course. Et surtout quand il faut courir et réfléchir ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils auront pris de l'expérience pour les prochaines courses !

La dernière équipe en mode "formation" a bien tourné puisqu'elle termine 55ème ! Tonton a pris beaucoup de plaisir à participer avec son petit neveu. La relève est assurée et nous devrions le retrouver prochainement sur d'autres courses.


Chantonnay raid avait concocté un super parcours au lac de Touchegray mélangeant forêt, rochers, falaises, prairie et du très piquants avec ronces, barbelés et gros dénivelé. Les corps sans égratignures étaient rares à l'arrivée. Il va falloir soigner ça rapidement car les courses vont désormais s'enchaîner ! Et peut être avec de nouveaux visages ......


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page