top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmederickguery

CO St Vincent sur Graon - 05/03/23

Ce matin direction Saint-Vincent-Sur-Graon, pour une nouvelle manche du Challenge Vendee Orientation ! Et cette fois-ci, on emmène la famille puisque Raid'Yon Sports Nature organise aussi une randonnée orientation. Tout le monde était presque à l'heure comme d'habitude.


On continue à faire tourner les binômes pour toujours plus de convivialité. Nous retrouvons Simon, Giovanni et Grégory pour une première équipe, Stéphane et Jean-François pour une 2ème, puis Arnaud mais qui a perdu son binôme Gaëtan sur blessure (durée d'indisponibilité inconnue à ce jour). Il a donc rejoint le premier binôme en se disant que pour lui aujourd'hui ça sera plus calme.


Sur le parcours du jour, les guêtres étaient encore les bienvenues car les ronces nous ont accompagnées tout au long du parcours marquant les parties de nos corps pas recouvertes. Certains y verront un signe à l'arrivée avec un V de sang sec synonyme de victoire !

Tout s'est plutôt bien déroulé jusqu'à cette fameuse balise 40 où se trouvait des indications (distance et azimut) pour trouver la "vraie" balise. Et là, nos équipes ont clairement merdé. Steph et Jeff avec une technique de tracage bien à eux sont complètement partis à l'opposé, mais avec beaucoup de réussite ils sont tombés sur une autre balise ! Giovanni, Arnaud et Greg ont eux fait le choix de se la réserver pour la fin. Erreur surtout quand il reste peu de temps et que c'était qu'au bout de 4 balises qu'était la vraie balise . Résultat : ils ne la prennent pas puisqu'il restait que 40 sec alors qu'ils étaient à 90m et en plus de ça, malgré une descente en trombe vers l'arrivée, ils arrivent avec 4 secondes de retard et donc 20 points de pénalité. La loose complète !!


Au final : Simon termine 85ème, Steph et Jeff 94ème et 95ème pour Arnaud, Giovanni et Greg. C'était donc très serré cela promet une belle bagarre à la prochaine manche le 18 mars.


Et les enfants dans tout ça... En mode touché coulé (indication de la localisation de la prochaine balise à chaque balise trouvée), ils ont parcouru les rues de St-Vincent et les bords du lac. Les heures d'apprentissage des légendes de CO ont été utiles puisque nous les avons retrouvés à l'arrivée et en plus en ayant tout ramassé !! Bravo aux filles, nous allons bientôt pouvoir avoir confiance en elles lorsqu'elles voudront nous amener quelque part !

Bonne semaine à tous, on se retrouve prochainement pour de nouvelles aventures.

PS : Petite pensée à toi Fred qui va lire le post demain matin sur tes toilettes. Nous sommes heureux de t'accompagner dans ce moment là!




1 vue0 commentaire

Kommentarer


bottom of page