top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmederickguery

CO Mauléon - 19/03/23

Dernière mise à jour : 11 sept. 2023

Nouvelle manche du Challenge Vendee Orientation ce dimanche matin, organisée par le Rorthais sport Endurance, dans le domaine de la Boissière. Une fois n'est pas coutume, la carte présentée était sans dénivelé et dans une forêt très propre, sans ronce !!


Les Raids Dingues 85 s'étaient motivés en ce jour d'anniversaire du Trésorier de l'asso avec 3 équipes inscrites mais comme souvent chez nous, la course se joue aussi avant de commencer. Un binôme a dû déclarer forfait car un des équipiers, Arnaud, s'est foulé les chevilles pendant que l'autre équipier s'est trop frisé la moustache hier soir.

En ce dimanche matin, plus que 3 soldats debout même si un avait les boyaux tordus au moment du réveil, on va dire que l'évier de la salle de bain s'en souvient. Stéphane et Giovanni formait un binôme pendant que Geoffroy accompagnait Olivier pour sa première course d'orientation.

Petite facétie au départ, ils commencent à courir sans carte, il faudra la récupérer à 850 mètres de là. Ensuite, 45 balises à récupérer et 2 tronçons à faire pour gagner des points bonus.

Pas le même objectif et donc pas la même stratégie pour les 2 binômes, pour l'un c'est de la découverte et de la compréhension de carte pendant que l'autre joue le classement même si le physique pose question.

Geoffroy et Olivier ne feront qu'un tronçon et laisseront 3 balises en chemin suite à une mauvaise appréciation des distances et du temps. A un moment, trop impliqués dans leur discussion, ils se retrouvent perdus sur la carte, 10 min qui ont filé. Au final, ils finiront 132eme en 2h13 et 15 km parcourus.

Pour l'autre duo, c'est une autre histoire. Après une mise en route difficile à cause de jambes lourdes et un estomac fragile pour Steph, Giovanni prend les choses en main pour aller chercher les balises. Pendant ce temps, Steph fait de l'orientation et indique les balises. Le duo fonctionne car ils feront les 2 tronçons bonus pour gagner des points et réussiront à pointer 42 balises sur 45. Un petit jardinage sur la 6 mais rien de méchant. Ils prendront alors la 112eme place en 2h29 et 17 km parcourus.


Comme vous le verrez sur les photos, le terrain était un peu gras avec de beaux fossés à traverser mais la forêt était très belle. Merci pour l'organisation le RSE !

Prochaine étape à Getigné le 2 avril !!


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page