4 Raids Dingues 85 (et 2 futurs ?) étaient présents au Puy du Fou pour la traditionnelle Foulée des Géants, trails nocturne de 19 et 10 km dont une partie se fait dans les allées du Parc. Encore une fois, Axel s'est fait avoir car il était inscrit sur le 10 km mais a été poussé vers le 19 km. Il a donc pris le dossard d'une certaine Alexane pour pouvoir être chronométré, avec l'objectif de faire le parcours en moins de 2h. Malgré un début de crampes au 15eme km, il a finit en bon gestionnaire avec un temps officiel en 1h58. Objectif atteint !!
Axel était accompagné de 2 potentiels Raids Dingues, Joachim et Pierre, qui en ont sous la semelle puisqu'ils finissent respectivement en 1h47 et 2h02.
Bon, ils ne jouent pas encore dans la même cours que nos champions : Ludovic et Johanne. Ludo réalise encore une sacrée performance malgré la poussière combinée à la frontale qui ne permettait pas de voir plus loin que le bout de son nez. Il termine 47eme sur 2361 participants, en 1h22. Johanne, qui avait peur de ne pas avoir les jambes, les a très vite retrouvées pour finir en 1h32 pour une belle 260eme place. De bon augure pour le marathon à venir.
De son côté, Aurore avait pris ses habits de coach pour accompagner sa copine Aline sur le 10 km. Objectif atteint puisque Aline a réussi à finir son parcours. Pour cela, Aurore a trouvé une technique infaillible : mettre une enceinte dans son camelback pour courir en musique. Tous les coureurs qu'elles ont croisés ont pu en profiter pour danser et chanter. Il ne manquait que la boule à facettes . La Foulée des Géants est une expérience unique, avec une super organisation et un très bon et beau parcours avec passage par la cinéscènie par exemple. Bravo à eux !!
Et dimanche matin, nous avons trouvé nos 2 courageux pour parcourir les 30 km du trail du Pays de la Châtaigneraie organisé par ABV La Châtaigneraie. Gaëtan et Stéphane voulaient faire tourner les jambes, en préparation du FESTIVAL DES TEMPLIERS. Ils se sont lancés sous un temps parfait, sur un parcours accidenté. Peut-être trop accidenté pour Stéphane qui n'a pas levé le pied assez haut pour éviter une racine. Résultat : ongle d'un orteil cassé. Cette acrobatie ne l'a pas empêché de finir la course sans crampe et sans cadeau pour les écureuils. Gaëtan finit 10eme en 2h36, Steph 70eme en 3h34.
Bravo à tous !!
Comentarios