En parallèle de la VVX - 01/06/25
- geoffroyguillon92
- 1 juin
- 2 min de lecture
Le week-end dernier était un bon moment collectif pour les Raids Dingues 85 qui étaient présents à la Volvic Volcanic Experience VVX. Malheureusement, tout le monde ne pouvait pas y aller donc en parallèle, d'autres Raids Dingues étaient en piste pour de beaux défis.
On commence par la famille Bonnin - Elodie, Anthony et Lola - qui était au départ de la Courdelaise organisée par le Festi Bouillé-Courdault. Ils ont partagé leur expérience avec 4 autres personnes avec l'objectif de finir ce parcours de 5 km. Ils s'étaient mis des bâtons dans les roues puisque 2 d'entre eux étaient en décuve. Pas si facile de courir un dimanche matin et pourtant ils ont réussi leur défi haut la main dans la bonne humeur et la sueur.
Medérick est lui aussi resté en Vendée pour son défi du jour : effectuer 44 km avec 1000 mètres de dénivelé positif en mode nocturne avec la Marsitrail. Un parcours sympa de 22 km à faire 2 fois, avec beaucoup de relances, des jolies portions de descentes et assez peu de grosses montées. La 1ère boucle s'est effectuée avec le coucher de soleil et une 2ème accompagnée d'une petite lune gibbeuse, trop chouette.
Cela faisait longtemps que Médé n'avait pas pris le départ d'une course donc il est parti sur un rythme facile pour lui pour être certain de durer. Mais, à 15 km de l'arrivée, sa frontale s'est mise en mode mini donc pas ouf pour courir à fond. Il s'est alors retrouvé avec la 3ème féminine et ils ont pu se relayer sur 11 km. Un dernier kilomètre à fond pour franchir la ligne en 4h42 (28ème) et valider ainsi les bonnes sensations du jour.
Maintenant, on traverse la France pour trouver trace d'un autre Raids Dingues. Joachim était lui aussi au départ d'une course mythique la MaXi-Race du lac d'Annecy, sur le parcours 42 km. Et comme vous pouvez l'imaginer, le profil n'était pas le même qu'en Vendée puisque Jojo avait plus de 2000 mètres de dénivelé positif et des montées de 4-5 km à 15%.
Sur une course aussi exigeante, Jojo avait pour objectif de finir la course avant le chrono de 9h. Malheureusement, à cause de la chaleur, cela s'est compliqué à partir du 33ème km avec l'apparition de crampes. En serrant les dents, Joachim a pourtant rempli son objectif puisqu'il franchit la ligne en 8h59 et 24 secondes. Bravo !!
Comme vous nous connaissez maintenant, promis on revient très vite avec de nouveaux défis.





Commentaires