top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

Grand Raid des Pyrénées - 24/08/24

Comme tous les ans, la fin de l'été rime avec GRP - Grand Raid des Pyrénées chez Les Raids Dingues 85. Et cette année, ils nous ont encore fait passer par toutes les émotions nos rouge et noir !


Sur des grosses manifestations comme celle-ci, nous pouvons suivre les coureurs en live et cela nous permet d'être vraiment avec eux pendant leur périple.

Les premiers à s'élancer étaient Ludovic  et Med Hérick sur le tour de la Gela jeudi matin, au programme 45 kms pour 3370 m de dénivelé. Un sacré morceau qui en a laissé plus d'un sur le carreau (341 finishers et 290 abandons !).

Avec une course maîtrisée de bout en bout, Ludo a gravit les sommets avec l'aisance qu'on lui connaît. Une machine le gars ! Une belle 144ème place avec un temps de 10h14.

Médé arrivait lui sur la course avec des petits pépins physiques et une préparation tronquée. Mais, au courage et à la détermination, notre champion a donné le meilleur de lui même. Malgré tout, la dernière barrière horaire au 33ème km lui aura été fatale pour 3 petites minutes ! Pas de regrets pour lui car il avait tout donné après 9h d'efforts.


Il a fallu se remettre vite de nos émotions car dès le lendemain, trois nouveaux membres étaient attendus au départ. Johanne, notre sherpa vendéen nous a fait vibrer sur le tour des cirques prévu pour 121 kms et 7400m de dénivelé. Malheureusement, il a pris le départ un peu mal en point, une intoxication alimentaire arrivant deux jours avant a fortement perturbé notre métronome de la course à pied. Pas simple pour une longue distance ou l'alimentation est un facteur très important. Après 60 kms de souffrance et 3800m de dénivelé, il a décidé de mettre le clignotant et de s'arrêter. De grosses échéances l'attendent et c'est certain nous le retrouverons encore plus fort !!


Nos 2 derniers trailers en piste sont des petits nouveaux de la longue distance: Arnaud et Giovanni. Ils sont à l'image de ce que peut apporter l'association. Si on leur avait dit il y a encore 2 ans qu'ils seraient au départ d'une course comme celle-ci (43kms et 2400m de dénivelé) je crois qu'ils auraient bien rigolé !! Mais voilà, voir les copains atteindre les sommets leurs ont donné de nouvelles ambitions. Et c'est avec brio qu'ils ont relevé le défi en terminant tous les deux la course. Giovanni en 9h58 et Arnaud en 10h59. Rincés mais ultra satisfaits du moment qu'ils ont vécu.

C'est fou comme des courses comme celles du Grand Raid des Pyrénées peuvent créer tant d’enthousiasmes et d'émotions. C'est tous les membres de l'asso qui étaient derrière nos champions qui via le groupe WhatsApp apportaient leurs encouragements et leurs soutiens. Grâce à eux, nous avons vécu ce moment et ils nous ont encore prouvé que derrière chacun de nous il y avait un champion.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page