Les Raids Dingues 85 étaient encore une fois dans tous les bons coups le week-end dernier. Pas de course cette fois-ci mais une journée de retrouvailles autour de la bonne humeur.
Le rendez-vous était donné au Langon pour une après-midi sportive mais surtout ludique sous le thème des olympiades ! Dès 15h, nous nous sommes réunis plus motivés que jamais pour gagner. Au total, nous étions une trentaine avec les enfants. Tous les adhérents avaient été invités à venir en famille, participer aux jeux préparés par l’excellente animatrice Julie.
Arborant des t-shirts colorés, des équipement sportifs ou des accessoires ridicules en tout genre, les équipes constituées ont pu débuter ces olympiades dans la bonne humeur et les rires. Chaque équipe s’est rencontrée pour s’affronter sur des jeux mythiques des cours d’école : le béret, la tomate et même la pétanque jouée avec les pieds. L'enthousiasme et l'esprit de compétition étaient palpables, mais toujours dans une ambiance amicale.
Mais un accident est vite arrivé quand de grands athlètes se rencontrent. Lors du jeu du béret, Delphine, l'une de nos membres les plus motivés, s'est fracturée le pouce en voulant faire gagner son équipe. Malgré la douleur, elle a gardé le sourire et a continué toutes les épreuves avant d'aller aux urgences le lendemain.
Après une pause goûter où le chambrage était également invité, les épreuves se sont poursuivies sous forme de relais mêlant rapidité, adresse, coordination, réflexion, stratégie, ... toutes les compétences de nos Raids Dingues finalement !!
Pour la fin, il fallait bien départager les équipes et c'est sous la forme d'un relais/morpion qu'il fallait garder la tête froide. À ce petit jeu, les enfants ont été bien plus malins que les adultes. Pour la petite histoire, on gardera en mémoire la belle victoire de la Magic Team composée de Louis, Maël, Gabin et Geoffroy.
La dernière équipe a également eu droit à son petit gage, avec un parcours de ski de fond en équipe !!!
Après tous ces efforts, les Raids Dingues se sont retrouvés chez le Président Gaëtan pour trinquer à cette belle année passée ensemble. La soirée s’est tranquillement terminée autour d’un barbecue largement mérité par nos sportifs, ravis d’avoir pu partager ses instants de détente.
Place à l'été maintenant !
Comments