top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

3 courses de plus - 18/02/24

Dernière mise à jour : 24 avr.

Et encore 3 sorties de plus pour Les Raids Dingues 85 ! La première a eu lieu le 11 février avec la fameuse 1000D de l'asso Courstoujours85. Trail de 21kms avec 1000m de dénivelé dans la forêt de Mervent. 4 des nôtres étaient de la partie et pouvaient compter sur leurs expériences passées dans cette épreuve pour performer ! Mais cette année, un invité de marque était présent : la boue. Tel un soin de beauté, nos Raids Dingues s'en sont mis partout.

Au départ de Pissotte, 355 traileurs(ses) ont abordé les premières pentes ensemble formant une che-che impressionnante ! Mais au fur et à mesure du parcours et surtout des côtes, les espaces se sont créés permettant à chacun de s'exprimer.

Au bout de 2h21, c'est Ludovic qui termine le parcours avec une belle 44ème place. 7 minutes après, c'est Med Hérick qui est arrivé confirmant ses bonnes dispositions du moment et décroche une 77ème place. Johanne débute lui sa préparation pour des longs trails à venir prochainement. Il termine en 2h47 avec une 156ème place. Et enfin, place à notre superwoman Aurore qui au courage et à l'abnégation a terminé cette épreuve en 4h14 (353ème).

Bravo à cette belle équipe !!


La deuxième sortie était la dernière manche du Challenge Vendee Orientation qui avait lieu à Aizenay et organisée par Raid Aventure Pays de Vie. Et pour la première fois, c'étaient 2 équipes 100% féminine qui devaient représenter l'association. Un match de hand plus tard, Anne à dû abandonner suite à une luxation de la cheville et un petit tour avec les pompiers  !!

Au départ, 1 seul binôme donc, composé de 2 petites nouvelles : Elodie et Delphine auront eu le droit à leur baptême du feu sans aide et sans assistance !! Heureusement, elles étaient de la dernière sortie à Mervent et ont eu quelques bases.

Une bonne concertation dès la remise de carte et c'était parti pour elles. La carte  était loin d'être facile mais elles sont su bien s'en tirer et ont réussi à détourner les petits pièges (liaison, passage obligatoire, zone interdite). Elodie trouvant ça trop facile elle s'est même permis de mélanger les nombres identifiant les balises afin d'ajouter un peu de piment et pour voir si Delphine suivait bien !

Elles ont sauté les fossés, elles se sont faits chatouillées par les ronces, elles se sont perdues et elles ont fini trempées : une vraie expérience CO quoi !!

Mais le principal, c'est qu'elles sont arrivées dans les temps avec 27 balises et surtout avec un grand sourire et du plaisir !

Malheureusement, un petit détail leur avait échappé ou peut être étaient-elles trop pressées d'aller au ravito ! A la fin de la course,il faut passer par l'ordinateur afin de décharger son doigt éléctronique et afficher son résultat, et ça elles ne l'ont pas fait ! C'est donc frustrées à l'affichage du classement qu'elles ont fini la journée mais c'est revanchardes que nous les retrouveront sur une prochaine course !

En tous les cas, bravo les filles, belle première !


Et enfin, notre marathonien Frédéric nous a représenté sur La Martinoyenne organisée par Saint Martin course aventure ! Avec une forme matinale très faible  et 34kms au compteur, Fred termine en 4h07 et finit 73ème sur 90 inscrits! Bien joué champion car la majorité d'entre nous serait resté au lit  !

On se retrouve prochainement pour de nouvelles aventures !!!




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page