top of page
Rechercher

Bilan de septembre - 05/10/25

  • geoffroyguillon92
  • 4 oct.
  • 3 min de lecture

Alors oui, en termes de communication, le mois de septembre était consacré aux Foulées des Raids Dingues - 2ème édition donc on avait fait une pause sur les comptes-rendus de course.

Le problème, c'est que les foufous au maillot noir et rouge ne s'arrêtent jamais de courir. En 5 semaines, 52 Raids Dingues ont participé à 13 manifestations sportives, de grands malades.


On remonte le temps pour retourner à début septembre, à la Rando trail du bout du monde organisée par le Courlisch'club. Simon et Axel étaient au départ du 15 km mais Axel a trouvé un raccourci pour faire 9 km à cause de la chaleur.

Le même week-end, Romain se lançait sur le 42 km du Gaubre'Trail. Une course de prépa finement menée.

Mi-septembre, le week-end fût très chargé avec Geoffroy inscrit sur une course de 26 km en Ile de France, la Trifouillette qui fêtait ses 10 ans  pendant que Ludovic prenait le départ d'un championnat de France, le 1er pour un Raids Dingues. C'était le championnat de France de trail des Sapeurs Pompiers organisé à Chantonnay. Un 30 km pour une belle 159ème place sur 671 sapeurs-pompiers en feu .


Changement de discipline avec Simon, qui chaque année participe à la VTT Orientation de Roca'run : Courses de l’Antimoine. Avec son compère, il monte encore une fois sur le podium .


Maintenant, il faut prendre une grande respiration ou un grand Bol d'Air pour la suite avec Courstoujours85. 17 de nos Raids Dingues y ont pris le départ.

Aurore, Jeannot et Adeline étaient sur le 8 km, sur un parcours déjà exigeant.

Sèb, Julie et Mathieu Briand pour sa course de reprise (après des semaines d'entraînement) ont pris un dossard sur le 13 km, pour une sacrée promenade.

Gaëtan, Mathieu Renou, Steph, Greg, Gaëtan dit Noz, Joachim et Anne se sont lancés sur 25 km. Anne avait très peur des barrières horaires donc pour mieux les amadouer, elle a flirté avec, et a franchi la ligne d'arrivée avec succès.  

Enfin, sur le 52 km, 4 Raids Dingues ont voulu tenter l'expérience. Un parcours long, exigeant et sous la pluie donc il a fallu activer le mental pour Johanne, Médé, Mathieu Bobin et Frédéric.


Ces balades dans la forêt de Mervent ont fait apparaître fatigue et courbatures mais dès le samedi suivant, tout allait bien telle une renaissance !! C'était vraiment un raz-de-marée  dans les rues de Fontenay-le-Comte.

Fred, Axel, Aurore, Jeannot, Bérengère, Elodie, Anne et Adeline se sont élancés sur la distance de 7,5 km, avec une petite frayeur pour Adeline.

Sur le 15 km, on a vu les belles foulées de Joachim, Mathieu Briand, David, Julie, Sébastien Rivé et Mathieu Bobin qui pensait s'être inscrit sur un triathlon donc il a voulu plonger dans la Vendée.

Sur le 24 km, cette course s'inscrivait dans la prépa pour les Grands Trails d'Auvergne de début octobre pour nos Raids Dingues car Johanne, Ludo, Gaëtan, Mathieu Renou, Stéphane, Romain, Greg et Pierre étaient au départ. Pierre, ton orteil va mieux ?


Delphine était loin de ce tumulte, pour participer à la Cherveux Run'ature (79) pour un beau parcours de 10 km.


Sébastien FLG était encore plus loin, dans la belle Bretagne, pour la 3ème édition du Grand Raid du Finistere. Un ultra-trail de 166 km sans balisage et sans ravitaillement sur la presqu'île de Crozon. Petit problème, quand il n'y a pas de balisage, il faut suivre une trace GPS sur sa montre et il faut donc une montre fiable. Malheureusement, Sèb a une montre ancienne version donc il s'est perdu et s'est retrouvé derrière les serre-files. Les organisateurs ont mis fin au périple au 119ème km car la barrière horaire a été dépassée.  


Après ce petit détour dans le pays breton, retour dans nos territoires de prédilection. Tout d'abord au Puy du Fou pour la Foulées des Géants où Simon s'est élancé sur le 20 km, tandis qu'Axel a parcouru 10 km sans raccourci cette fois.


Enfin, le week-end dernier, Sèb Mathieu a franchi la frontière pour aller courir les 5 km du Port Boinot, organisés par NIORT ENDURANCE 79. En parallèle, Mathieu Briand a participé à sa 3ème course en 4 semaines (une sacrée reprise !!) au Trail du tigre pour un beau 12 km. Enfin, Johanne s'est dégourdi les jambes au 12 km de la Taugonnaise, avec une très belle 7ème place sur 122 participants à la clé.


On vous l'avait dit, ils sont fous ces Raids Dingues !!!

ree

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page