top of page
Rechercher

Des fourmis dans les jambes - 27/04/25

  • geoffroyguillon92
  • 27 avr.
  • 2 min de lecture

Et on enchaine les grandes distances et les défis loufoques chez Les Raids Dingues 85 !


On commence bien sûr avec le plus endurant de tous mais aussi le plus fou, Johanne, qui est allé chercher le soleil du côté des Pyrénées Orientales, au Trail de la Citadelle !! 72kms réalisés non sans crainte car il avait un souci aux ischio. Mais en pensant à la bière de la fin et surtout au bon gigot de Pâques préparé par sa maman, il a pu le terminer! Une bonne préparation avant les grosses échéances à venir! Et détrompez-vous, c'est pas parce que le soleil était au rendez-vous que les chemins étaient secs, bien au contraire! Beaucoup de glissade sur les fesses et surtout 75 abandons sur cette course de 464 coureurs.

Et il était en bonne compagnie avec Aurore qui a elle profité de ce petit séjour pour se remettre en selle  sur le 10km. Mission réussie avec en prime à la fin de course, quelques grimpettes supplémentaires avec de superbes points de vue pour faire l'assistance à Jojo !


On continue avec un autre expérimenté : Frédéric mais on change de sport. En pleine préparation d'un Ironman, il a rangé ses chaussures de trail  pour sortir son vélo  ! Enfin pas pour la petite sortie du dimanche mais pour participer à une course en Mayenne : la Cyclosportive Babybel ! 150kms avec 2000m de d+ en 5h02. A ce rythme il va être prêt notre Fred  !


On revient ensuite à la course à pied , cette fois-ci sur un format différent : l'Infinity Trail - French Backyard Ultra de Hossegor. Il porte bien son nom puisque ce trail consiste à faire un maximum de tours de 6,7 kms qui doivent eux être faits en moins d'une heure. Et pour cette épreuve, nous retrouvons Hélène et Sébastien. Hélène aura bouclé 3 tours puisque sur son 4ème elle dépassa le temps de 4 minutes: la rage ! Mais c'est tout de même 27kms bouclés dans une super ambiance  ! Bravo pour cette première avec ton nouveau maillot!

Sèb aura donné son maximum, mais victime de douleur gastrique (le vrai fléau des coureurs), il s'arrêta au 12ème tour non sans regret. 72kms et donc 12h de course. Il l'a promis la prochaine fois il tiendra les 30h !!


Et enfin, on fait un mix de toutes ces épreuves et on retrouve Djo Gugus  et Grégory sur le Raid des Gaillards à Mauléon, organisé par le Rorthais sport Endurance. Un sacré programme pour eux avec du vélo , de la course à pied  et du canoë , le tout en orientation !! Ah oui, chose importante : c'est 10h de course soit pour les meilleurs 115 kms annoncés ! Là aussi quelques problèmes gastriques pour Geoffroy  et quelques erreurs de débutant leurs auront fait perdre du temps mais ils ont pris un max de plaisir sur une organisation au petit poil par RSE. Les jambes de Greg vont s'en souvenir encore longtemps avec des marques de ronces prononcés et Geoffroy aura bien préparé son prochain Vendée Raid qui aura lieu lui sur 2 jours.


Ca bouge beaucoup chez Les Raids Dingues 85 en ce moment, tout le monde a des fourmis dans les jambes ! On se retrouve donc prochainement.

ree
ree

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page