Des Raids Dingues en ordre dispersé - 25/10/25
- geoffroyguillon92
- 25 oct. 2025
- 2 min de lecture
De la Charente-Maritime à la Bretagne, en passant par le Vendée et les Deux-Sèvres, les maillots rouge et noir (qui font d'ailleurs fureur auprès des autres participants) étaient un peu partout sur ces 2 derniers week-end.
On commence par Sébastien Rivé qui a pris un double départ lors de la Course Nature à La Roche Courbon. D'abord, un échauffement de 10 km pour un trail nocturne, sans pression car sans classement. C'est toujours une bonne expérience de courir de nuit, surtout autour d'un monument aussi beau que le Château de la Roche Courbon. Le lendemain, les jambes un peu lourdes, Sébastien s'est lancé sur le 14 km, terminé en 1h30.
Ensuite, direction Niort pour la bien connue Coulée Verte. Joachim était au départ du semi-marathon pendant que Sébastien Mathieu poursuivait sa découverte des rues niortaises sur 8 km. Des courses bien gérées en 1h56 pour Joachim et 56 min pour Sèb.
Un petit détour à Vix pour féliciter Noel de sa participation à la marche/course Octobre Rose . Il a pu inaugurer les parcours de cette 1ère édition et faire un point sur son dos.
On part ensuite en Bretagne où 3 courageux ont enfilé un dossard pour le 45 km du Trail BBC Boeuvres Baron Corbinières. Mathieu et Gaëtan ont couru ensemble à travers les sentiers et les racines pour finir à de belles 43ème et 44ème places. Les jambes étaient particulièrement lourdes pour Grégory qui avait enchaîné les kilomètres aux Grands Trails d'Auvergne et les accélérations lors de la journée cohésion. L'énergie était donc déjà bien consommée au départ et les sensations pas au rendez-vous pendant les 6h de course. Il a quand même été au bout malgré des doutes au 25ème km, chapeau. Geoffroy avait senti le coup et a donc pris le départ du 31 km, bouclé en 3h54 dans le dur.
On revient en Vendée pour les 2 dernières courses, d'abord aux Sables-d'Olonne avec le Trail La Vert'Olonne. Aurore, Johanne, Frédéric et Sébastien (le même qu'à Niort, oui oui il enchaîne) ne se quittent plus et on ne se lasse pas de suivre leurs aventures. Fred en personne raisonnable pour une fois et Sèb se sont lancés sur le 11 km, entre sable et pins. 29ème place pour Fred en 56 min, suivi de Sèb en 1h26.
Johanne et Aurore étaient partis sur 20 km en amoureux mais ils ne se sont pas tenus la main longtemps. Johanne a filé comme une flèche pour finir 14ème. Aurore a tenu son rythme malgré la difficulté de courir dans le sable et a franchi la ligne d'arrivée en 2h21.
Enfin, on finit ce périple à Ste-Radegonde-des-Noyers avec Noël (le même qu'à Vix, apparemment le dos va bien), Axel et Simon, inséparable eux aussi. Ils représentaient les Raids Dingues 85 pour la 1ère édition des foulées de la Cavalerie de la sablière.
Un 10 km sous un soleil radieux et une super ambiance. Pas d'objectif précis pour nos rouge et noir mais de bonnes performances quand même. 51 min pour Simon, 53 min pour Axel et 55 min pour Noël.
Allez, on peut souffler mais pas pour longtemps !!






Commentaires