Fin de l'été en beauté - 31/08/25
- geoffroyguillon92
- 30 août
- 2 min de lecture
Johanne, Frédéric et Ludovic ont lancé la 2eme partie de l'année des Raids Dingues 85 sur les chapeaux de roue au GRP - Grand Raid des Pyrénées. Afin d'être complet, il faut souligner leur performance : 301 et 302ème places en un peu moins de 41h pour Johanne et Fred sur les 481 participants ayant franchi la ligne, après 171 km d'efforts et 10700 m en dénivelé positif selon le Strava de Fred. Un autre chiffre traduit la dureté de l'épreuve : 319 abandons soient 40% des engagés.
Ludo n'est pas en reste car sa performance est aussi impressionnante. Il termine le tour de Néouvielle (43 km, 2500 m d+) à la 410ème place sur 1266 finishers en 7h13. Costaud !!
C'était aussi la reprise pour 8 autres Raids Dingues sur l'épreuve locale du week-end : la Trans'Vellotine organisée par Les Vellotins aux Velluires-sur-Vendée.
Geoffroy, Seb, Caro, Jean-Mi (le papa de Caro) et Axel se sont lancés sur 10 km. Le départ a été donné à 15h30 donc il a fait très chaud sur les chemins du marais.
Il faut souligner le 1er dossard honoré par Jean-Michel sous les couleurs des Raids Dingues. Malgré tous ses efforts, il n'a pas réussi à finir devant sa fille. Après une course tout en gestion, Caro a franchi la ligne 3 min devant le padre. Une revanche sera programmée d'ici la fin de l'année. Nos 5 engagés se tiennent en 16 min : 56 minutes pour le 1er d'entre eux contre 1h12 pour le dernier maillot rouge à avoir coupé la ligne.
3 courageux ou téméraires se sont lancés, elle et eux, sur le 21 km. Gaëtan et Stéphane, à l'image de Fred et Johanne, ont couru ensemble. Le défi pour Steph était de tenir le rythme métronome de Gaëtan qui avait décidé de courir en 5'30/km sur tout le parcours. Défi tenu mais pas sans avoir tapé dans les réserves. Il a fallu quelques minutes de respiration avant de pouvoir aller se rafraîchir.
On finit ce récit avec Elodie qui commence sa prépa marathon et s'est directement inscrite sur un semi. Elle accompagnait également une amie mais à force de papoter, elles ont oublié de regarder le fléchage et se sont perdues sur les sentiers. Elles ont heureusement été rattrapées par l'organisation pour les mettre dans le droit chemin. Au final, c'est 22,3 km effectués en 2h57, c'est ce qui s'appelle une bonne prépa !!!






Commentaires