top of page
Rechercher

Trail, marathon et brunch - 30/11/25

  • geoffroyguillon92
  • 30 nov. 2025
  • 3 min de lecture

Retour sur le mois de novembre (partie 2) qui a été un mois plutôt calme par rapport au reste de l'année. Heureusement qu'il y a eu le Marathon de la Rochelle pour ambiancer Les Raids Dingues 85. On y reviendra un peu plus tard.


On commence par Sébastien qui a participé, mi-novembre au Royan Beach Trail. Après avoir pris la photo souvenir avec la mascotte, Sébastien a pris le départ du parcours 16 km. Pendant ses 1h45 de course, il a pu arpenter un circuit varié avec des passages en ville, sur des chemins et sur la plage. A force de courir en Charente-Maritime, Séb va connaître tous les recoins de la côte charentaise.


On passe ensuite de la douceur maritime au froid du Bois de Vincennes. Axel et Geoffroy courraient pour une bonne action en prenant le départ du Cardio Challenge Heroes, organisé par la Protection Civile de Paris 12 et dans le but de sensibiliser aux gestes qui sauvent. Un 10 km au programme sous une température frôlant les 0 et sur des chemins encore un peu blanc de la neige tombée la veille. Il a fallu se réchauffer mais une fois partis, ils ont fait le taff : 51'36 pour Geoffroy et 56'49 pour Loulou.


Puis, le week-end dernier, c'était le Marathon de La Rochelle, un des plus importants marathons de France en termes d'affluence et un rendez-vous à ne pas manquer pour les Raids Dingues. 4 marathoniens au départ dont un néophyte dans des conditions optimales (pas trop froid, pas de vent, une super ambiance).

Place aux fifous des grandes distances, Johanne et Frédéric. Après leur 175 km d'octobre, ce n'est pas 42 km qui vont leur faire peur. Mais un marathon ne s'apprivoise pas de la même façon qu'un trail, là il s'agit de courir tout le temps et toujours à fond. C'est en tout cas la stratégie qu'a adopté Johanne. Partir vite, ne pas relâcher au milieu et finir à fond. À la fin, ça donne un temps canon de 3h09'54, un résultat qui le place dans le 1er décile des finishers. Incroyable !!

Fred prenait le départ de son 15ème marathon, c'est quand même à souligner, et la barrière des 3h30 lui a toujours résisté. Il connaît l'effort que demande un marathon donc il est parti en gestion mais trop car il voulait son chrono. Au final, le temps officiel est de 3h31'34 mais sa montre a indiqué 3h29'59. On lui accorde ?

Elodie était au départ l'année dernière et comme elle a bien aimé, elle a repris un dossard pour cette année. Elle a peut-être fait un peu moins de marathons que Fred mais elle connait aussi très bien son corps, sa tête et ses jambes. D'ailleurs, elle a fait un temps quasi équivalent à celui de 2024 (autour des 5h14), et repart encore une fois avec la médaille de finisher. La classe !!  

C'est donc Joachim qui était le novice de la bande pour cette année. Il s'en sort avec brio car il franchit la ligne en 4h06'54, un temps plus que correct pour une première expérience sur cette distance. Objectif moins de 4h pour 2026 ?


Et comme il n'y a pas que le marathon au marathon de la Rochelle, 3 Raids Dingues ont pris le départ du 10 km organisé en parallèle. Axel et Noel ont fait une partie de la course ensemble, mais Noël a accéléré sur la fin et le plus jeune des 2 n'a pas pu suivre la cadence. Finalement, moins de 2 minutes les séparent à l'arrivée, 55'51 et 57'17.

Comme Fred, Aurore avait un défi pour cette course : finir son 10 km en moins d'une heure. Avec de bonne sensations dès le départ, puis portée par l'ambiance et même l'ambition de rattraper Noël et Axel qu'elle voyait au loin, Aurore s'est arrachée pour finir en 59'10, un objectif bien rempli.  Elle était tellement cramée qu'elle a pensé que sa montre lui indiquait une panne moteur, après analyse le voyant n'etait pas un voyant mais bien le profil du parcours (photo à l'appui). D'ailleurs, elle a tellement été vite, qu'elle a eu le temps de bruncher avec sa copine Adé avant de voir l'arrivée de Johanne.


Comme le brunch d'Aurore, le mois de décembre va être copieux pour les Raids Dingues. On revient très vite vers vous avec plein de nouvelles informations à vous partager.



 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page