top of page
Rechercher

Un week-end à Volvic - 31/05/25

  • geoffroyguillon92
  • 30 mai
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 oct.

Un grand week-end sportif à la Volvic Volcanic Experience VVX ! En prévision déjà depuis plusieurs mois, notamment avec des inscriptions dès septembre, l'événement était attendu avec impatience. Et cela s'est traduit par une aventure riche en rebondissement !


Tout a commencé dès le mercredi matin avec Johanne, qui fou comme il est s'est aventuré sur le 224 kms. Monstrueux !! Et dès le départ, il s'est employé faisant démentir les pronos sur Facebook. Impressionnant tant par les photos partagées que par son rythme engagé, il a mis dans l'ambiance tout ceux qui le rejoignaient dans le week-end . Malheureusement, après 110kms, il a dû jeter l'éponge faute à des quadriceps douloureux qui l'ont empêché de courir et qui rendaient les descentes impossibles! Mais il l'a promis, il sera de retour l'année prochaine sur ce tracé pour prendre sa revanche. Et ça on a aucun doute

Après une soirée débrief pleine d'encouragements et d'expérience , il était l'heure pour le reste de la troupe de faire honneur à leur dossard.


Première à partir, Aurore s'alignait sur le 80 kms en duo avec Pierre Manteau. Un duo de choc avec pourtant beaucoup d'incertitudes. Des faiblesses physiques sur les derniers mois, accompagnées de barrières horaires strictes mais rien ne les a arrêtés. Lors du 1er relais de 42kms avec 1600m de d+, Aurore avait la pression afin de passer le relais à Pierre. Mais telle une maestro, elle a joué sa partition sans fausse note, libérant son acolyte vers l'arrivée. Et, il aura assuré, arrivant largement dans les délais et avec un sourire  des grands soirs. Pourtant après 44 kms et 1300m de d+ il aurait pu tirer la langue! Des sacrés champions qui auront réussi leur objectif : finir !!

Ensuite, place à la loterie où de nombreux pronostics ont eu lieu avant le début de course. Sur un format de 45kms, Gaëtan Ludovic, Mathieu, Romain, Grégory, Giovanni et Stéphane se sont préparés plus ou moins pareil (et d'ailleurs il serait bien d'exposer les plans d'entrainement de chacun pour que tout le monde puisse appréhender au mieux ces événements ) afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Pour le résultat, prenez l'ordre ci-dessus et vous avez le tiercé gagnant ! Une course pleine de rebondissements où chute, entraide et chambrage auront rythmé la course. Petite mention spéciale à notre Stéphane qui aura eu le droit, suite à des paris infructueux de se déguiser en l'opposé de ce qu'il est  !!

Seb Mathieu était lui le seul inscrit sur le 24 kms avec 740m de d+. Au moins, aucun risque de chambrage. Beaucoup de plaisir  sur une distance peu commune pour lui mais qui va devenir régulière. Après 3h18 d'effort, la team des Raids Dingues 85 l'attendait sous de grands applaudissements  à l'arrivée.

De nombreux autres Raids Dingues 85 étaient aussi présents sur le 15kms et 440m de d+! On commence par un collègue du Courlisch'club, Julien, qui le jour de son presque anniversaire  a eu le droit de partir en première position. Malgré ce petit coup de pression inattendu, il a assuré terminant en 1h29. Il y avait ensuite une bataille familiale, où le patriarche Noel a encore tenu le coup face sa fille Julie. Mais quelle bataille depuis quelques sorties! Les derniers entraînements de Noël ont certainement fait pencher la balance de son côté pendant que Julie flânait avec ses élèves à Barcelone . Et enfin, Bérengère  s'alignait aussi sur cette distance pour la première fois. Et, sans aucune ambiguïté, elle a été magistrale, se permettant même au passage de se faire une amie sur le parcours. Maintenant lancée, rien ne va pouvoir l'arrêter!


Mais une course réussie ne peut l'être que par une ambiance hors du commun ! Et sur ce terrain, on peut dire que le kop a été hyperactif. Ne se contentant pas seulement de profiter de la marche comme Hélène ou des enfants venus nombreux avec leurs courses, ils ont donné de la voix toute la journée pour encourager leurs petits rouges et noirs ! On remercie donc très chaleureusement Thérèse  , Noël , Isabelle, Ophélie, MB CB, Aline, Hélène et bien sûr la splendide Virginie qui nous aurons apporté plus que des encouragements !


Et tant qu'à faire en partant aussi loin, autant en profiter jusqu'au bout. Le week-end n'aura donc pas été de tout repos et la récupération aura été donc secondaire !!


ree
ree

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page