Une CO dans le sable - 15/03/25
- geoffroyguillon92
- 15 mars
- 2 min de lecture
Une fois n'est pas coutume, une course d'orientation était organisée un samedi après-midi. Direction la forêt d'Olonne sur Mer, le long de la plage de Sauveterre pour cette CO organisée par Cap à l'Ouest "Raid Orientation". La couleur est annoncée dés le départ par les organisateurs "attention, il y a du dénivelé" et en effet, on a été surpris avec un beau mélange de forêt et de grandes dunes.
11 Raids Dingues 85 en forme et de bonne humeur se sont déplacés pour l'occasion, avec une petite dédicace pour Bérengère, qui est venue tenter pour la 1ere fois l'aventure du format de Challenge Vendee Orientation.
Pour la chouchouter, elle était en binôme avec son choupi, Grégory. Bon avec Greg, il faut s'attendre à tout comme perdre son téléphone juste avant de partir, finalement posé sur un rebord de mur. Mais en termes d'orientation et d'apprentissage, on peut compter sur lui. Certains témoins l'ont même vu retenir des branches pour le passage de Bérengère. Ce qui n'a pas empêché Béren de se prendre les branches dans le visage ou de se faire griffer les bras, une belle première expérience d'orienteur en somme.
L'autre binôme mixte du jour était les habitués Gaëtan et Julie. Ils sont maintenant rodés tous les 2 et ça cartonne. Il manque encore une petite marche pour monter sur le podium des binômes mixtes mais ils sont vraiment pas loin. Seulement 2 balises laissées en chemin et une belle 40eme place au général.
2eme binôme qui se connaît bien pour ce type d'épreuve, les Anne² (Anne Le Coz et Anne). Leur stratégie est connue de tous maintenant : une des Anne lit la carte, élabore le meilleur chemin à faire et anticipe pendant que la 2eme Anne se tape les ronces et les bosquets pour aller chercher la balise.
2 nouveaux binômes ont été constitués pour la manche du jour : Stéphane/Djo et Simon/Frédéric. Une stratégie et des choix différents et pourtant ils récupèreront le même nombre de balises. Ces 2 binômes ne seront départagés que par 22 secondes sur 2h30. #mouchoirdepoche
Enfin, Mathieu a expérimenté la CO en solo puisque son binôme a dû déclarer forfait. On peut dire qu'il a super bien géré, il ne lui manque qu'une balise sur les 45 à trouver.
Un grand merci aux équipes de Cap à l'Ouest pour cette belle carte, l'accueil, le super ravito, le bon sandwich et la bonne bière.


Comentários