CO de Longeville - 12/01/2025
- geoffroyguillon92
- 12 janv.
- 2 min de lecture
Avec le retour du soleil , Les Raids Dingues 85 ont pris la route de la plage avec le but de surfer sur la vague de ce début d'année sportif !
C'est avec une course d'orientation très technique et plein de malice que nos amis du Raid'Yon Sports Nature ont organisé la 3ème manche du Challenge Vendee Orientation. Technique, car dans toutes ces broussailles, il fallait les trouver ces balises, une bonne lecture de carte était donc indispensable ! Malicieuse, car ces petits coquins ont placés deux fausses balises à proximité de 2 "bonnes", semant donc le doute à chaque découverte de balise! Et comme nous sommes joueurs nous avons adoré, merci pour cette organisation.
Encore six binômes des Raids Dingues inscrits, assurant du chambrage et de la bonne ambiance pendant l’événement ! Et il y a même eu du partage avec des échanges de doigt avec ceux qui n'en n'ont pas eu. En effet Anne, c'est bizarre quand c'est sorti du contexte !
Dans la fraîcheur matinale, Grégory et Olivier ont eu du mal à se lancer : chute au bout de 200m et portable perdu 4 balises plus loin. Un début de course à oublier !!
Pour le deuxième binôme, nous avons inversé les rôles avec Simon qui est devenu le professeur de Delphine ! Et c'est avec mention très bien qu'ils ont relevé l'exercice !!
C'était l'heure des retrouvailles pour le binôme Anne et @Anne après 2 manches séparées. Elles n'ont pas mis longtemps a retrouvé leurs habitudes mais comme beaucoup d'autres binômes, elles sont tombées sur le leurre de la balise n°39 !
En revanche, pas notre équipe mixte Gaëtan et Julie, qui a su déjouer ce piège en n'allant tout simplement pas chercher cette balise n°39. A la place, ils ont fait un mémo qu'ils ont réussi avec brio leur permettant d'obtenir 120 points bonus.
Pour le duo Stéphane et Noel, là aussi nous avons inversé les rôles puisque le plus jeune a transmis toute son expérience au plus ancien afin de lui apprendre toutes les petites subtilités de la CO.
Enfin, notre dernier binôme Mathieu (bisous à ces tatas!) et Johanne aura cherché au moment du vin chaud pourquoi ils sont arrivés 7 secondes trop tard, et ils se sont donc vu appliquer une pénalité d'une balise. La réponse nous l'avons eu dans la semaine avec un beau cliché d'eux posant avec le roi mage! Les gars se sont pris sur un shooting photo !
En bref, une bonne manche de course d'orientation avec beaucoup de recherche en mode sanglier ! Le duo Julie/Gaet termine 60ème avec une petite minute d'avance sur Math et Johanne (63ème). Tir groupé ensuite à partir de la 125ème place avec Simon/Delphine, Greg/Olivier (142ème), les 2 Anne (153ème) et Steph et Noël (178ème).


Comments