Avant un gros week-end orientation dans la forêt de Mervent-Vouvant avec Les Echappés Mélusine, petit retour sur la manche du Challenge Vendée Orientation qui a eu lieu à La Guyonnière et organisée par Raid Landes Aventure !
Et c'est à noter, les filles étaient plus nombreuses que les gars. Accompagné de ses girls, Anne, Anne et Julie, Grégory a pu avoir une nouvelle vision sur l'organisation d'une course. Lui, il trouve ça hyper sympa de partir d'une vieille grange, elles aussi d'ailleurs, mais elles sont inquiètes. Non pas par la difficulté de la carte mais par la présence ou non de toilettes !!
Passé cette difficulté, les voici prêtes à prendre le départ. Mais, les organisateurs très joueurs ont parsemés d'embûches le parcours. Une liaison, des azimuts et une poche de balises le tout sur une carte très bien utilisée.
Avec la météo maussade des derniers jours et le fait qu'ils soient partis dans les derniers, les chemins s'étaient transformés en boue grasse et glissante. Au plus grand plaisir de Julie, il a fallu jouer au sanglier pour se faufiler à travers les ronces et les branches.
Tout se passait bien, les balises s'enchaînaient pour les 2 binômes et les sourires étaient sur leurs visages. Mais certainement par manque de lucidité, un problème de communication est venu froisser le beau parcours des 2 Anne ! Il semblerait qu'elles ne s'étaient pas données le même lieu de rendez-vous. Et c'est pourtant à ce moment là que nos 2 binômes se sont retrouvés, leur offrant donc une belle rigolade (enfin au moins pour 3 d'entre eux).
Encore une fois les 2h30 seront vite passées vite. Petit debrief avec la bière et les sandwichs comme à leurs habitudes une fois que l'arrivée est franchie. Et c'est à ce moment là que notre binôme mixte a compris qu'il était tombé dans la filouterie des organisateurs : des balises azimut leurres ! Qu'est ce que c'est ? Des fausses balises misent sur le parcours lors d'une recherche de balise avec la boussole. Et par insouciance, Julie et Greg sont tombés dans le panneau ! Ils pourront se rassurer sur le fait que la moitié des équipes se sont aussi faites avoir. Donc mention spéciale à notre binôme 100% féminin qui a réussi à prendre les bonnes balises.
Résultat : Anne et Anne finissent 124ème (9ème équipe féminine) et Julie et Greg terminent 77ème (10ème équipe mixte).
En parallèle, ce même week-end, se déroulait une course réputée à laquelle un petit cachottier s'était inscrit : le Cross Ouest-France Pays de la Loire - Officiel dans la ville du Mans.
Fred a parcouru 20kms en 1h43 et termine 433ème sur 1200 participants. Et comme récompense, devinez à quoi a eu droit notre boucher/traiteur préféré : un petit pot de rillettes !! Bravo pour la perf !
Chez les Raids Dingues 85, ça ne chôme pas car on se retrouve en nombre demain matin à Mervent pour 3 parcours de course d'orientation (2h, 3h et 5h). Et il y aura plein de nouvelles têtes.
Comments