top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

Les aventures des Raidix - 25/05/24

Par toutatis !! Nous avons dû envoyer nos plus forts gaulois dans un village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. C'est face aux "12 travaux d'Hercule" (devenu à notre époque : raid multisport) que nos valeureux gaéliques auront dû se sortir, mais non sans traces.

Pour mieux contrer l'ennemi, nous avons séparé nos troupes. Bernardix (Johanne) et Bobinix (Mathieu) sont partis sur le raid aventure de 90kms tandis que Renaudix (Stephane) et Bonnix (Grégory) moins gaulés que leurs homologues se sont lancés sur le raid découverte de 45kms.


A la lecture de leur mission, arrivée par pigeon voyageur  dans la semaine, la tension a monté d'un cran ! Il faut dire que pour le premier binome, c'est une première pour eux même si ils se sont déjà faits quelques romains en soirée.

Avant chaque départ, Vercingétorix accompagné de la sublime Falbala (qui a vraiment pris son rôle à cœur) précisa à chaque équipe les difficiles travaux qui les attendaient : vtt orientation , co classique, co en relais, co azimut, canoë orientation, trail'o et même du tir. Aucun répit et bien sûr un chrono qui ne devra pas dépasser les 9h30 ou les 7h selon les courses.


Le récit de leurs aventures resteront à jamais dans les mémoires et seront certainement contés à chaque grand banquet de solstice de printemps. Nous allons juste vous en retracer leurs meilleurs exploits :

Commençons tout d'abord par Bernardix qui dès la première épreuve à dû faire face à une carte encore jamais vue. Composé de sortes de hiéroglyphes et sans son binome puisque c'était une co relais, il s'en est sorti avec les lauriers que même Jules César lui aurait envié !!

Passons ensuite à l'épreuve d'orientation à petitbonvm (appelé maintenant piquet) où nos gaulois ont pu découvrir la carrière de menhir d'Obélix . Habitués à les voir debout, ils ont eu du mal à les appréhender couchés et mouillés. Et c'est après une petite glissade que nos 2 compères se sont retrouvés dans les bains frémissants de l'Yon.

Parlons ensuite du terrain de jeux aux multiples facettes que nos athlètes ont dû traverser !! Ces terres gauloises situées entre Mareuil sur Lay/ Château Guibert/ Rosnay/La Mainborgère et Le Tablier sont riches en trésor. Du repères des sangliers constitués de fourrés très épineux, au site de cueillette d'Abraracourcix avec ses multiples étangs, tout en passant par le plan d'eau avec son barrage qui permet au village de s'abreuver et enfin aux multiples rangs de vignes qui donne au villageois leur fameuse potion magique, nous avons été gâtés !! L'eau tombée ces derniers jours a complexifié un peu plus leur avancée mais n'est pas gaulois celui qui a peur de la boue !!


Toujours à la recherche de la potion magique afin d'obtenir de meilleures performances, Renaudix et Bonnix ont traînassé à chaque ravito en espérant trouver ce précieux ! Ils ont goûté à tout. En même temps, il faut dire que les organisateurs leur ont offert un véritable festin! En revanche, le petit coup de rouge de milieu de parcours n'a pas eu l'effet escompté.

Et enfin, n'est pas raide un raid sans raideur ! Alors en promenade sur le drakkar dérobé au viking de Dordogne, Renaudix et Bonnix ont senti les premières crampes venir. Il faut dire que le premier nommé a passé une semaine loin des standards d'une préparation idéale ! Invité chez les dieux Grecs où il a pu admirer les chars nouvelles tendances pour les prochains jeux, il a aussi goûté de nombreuses cervoises! Une fois descendu du drakkar, il était certain que la première côte allait lui être fatale. Mais après quelques étirements la bête était relancée.


Nous pourrions encore vous conter de nombreuses prouesses mais nous laissons l'éditeur d'Obélix et Astérix nous approcher afin d'en faire leur prochaine BD.

Renaudix et Bonnix, après un sprint lors de la dernière ligne droite, sont arrivés avec toutes les balises et un chrono de 5h38 (5ème place sur 63) à 4 secondes de la 4ème place. Bernardix après avoir lessivé Bobinix (peut être avait-il confondu avec Bonux ?) en termine avec 100 balises sur 117 en 9h18 (16ème sur 48) .

S'en est suivi une grande fête qui a réuni tous nos amis gaulois, pour célébrer le retour de nos héros qui ont réussi l'ensemble de leurs travaux grâce à la ruse, la magie et la protection des Dieux !


Nous pensons que le moment est venu pour nous de vous quitter .... mais pas pour longtemps !

PS: bravo à l'association du Raid'Yon Sports Nature  qui aura su nous mettre dans l'ambiance (jusqu'à l'écriture du compte rendu) et nous aura organisé un raid au top. Félicitations et un grand MERCI !




8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page