Pendant qu'une dizaine de Raids Dingues étaient en train de courir lors du trail de la Renaissance à Fontenay le Comte, d'autres membres de l'associations attendaient sagement leur tour, prêts à en découdre le dimanche matin.
Mention spéciale à Simon Bluteau qui collectionne les podiums en cette année 2023. Après une 3ème place en CO (course d'orientation) à Mervent, puis une 1ère place en CO à la Chaize le Vicomte (à chaque fois en binôme), le voilà qui truste une nouvelle fois la plus haute marche du podium. Différence notable par rapport aux autres fois, il obtient son résultat en solo et sur son vélo. En effet, Simon participait à la VTT Orientation organisée par Roca'run : Courses de l’Antimoine. Arrivé au complexe sportif de Rochetrejoux, Simon prend le départ de la course à 8h30. C'est un départ en mode 24h du Mans, chaque coureur sur la ligne de départ (sans VTT) et il fallait ensuite être rapide pour récupérer les 4 cartes de la course + son vélo. Certainement avec l’expérience des CO, Simon trouve rapidement la logique des cartes et pars en premier à la recherche de la 1ère balise. Et puis, pendant le reste de la course, il ne verra plus personne. Des questions et des doutes lui ont traversé l'esprit (suis-je sur la bonne trajectoire ?) mais il a enchaîné les cartes (carte libre, tracé allemand, carte de trajectoire et roadbook) et balises sans difficulté. L'orage est venu pimenter la dernière heure de course mais cela ne l'a pas déconcentré. Il franchit la ligne d'arrivée en 1er et on lui annonce qu'il a récupéré toutes les balises, la victoire est donc assurée !! Au final, il parcourt 34 km, avec 300 m de dénivelé positif en 2h10. Quelle perf !! Le plus dur était peut-être pour la fin, pour effectuer un exercice peu commun pour les Raids Dingues 85 : parler au micro en tant que vainqueur de l'épreuve.
Une autre performance de ce dimanche matin est à souligner : la doublette effectuée par Romain. Déjà présent pour le 15 km du Trail de la renaissance le samedi, il a enchaîné avec le 21 km du Gaubre'Trail le dimanche matin (+ la soirée de l'asso entre les 2). Avec les efforts effectués la veille, les jambes étaient un peu lourdes sur les 5 premiers kilomètres. Pour les 10 suivants, la machine était lancée mais le parcours était piégeux avec de nombreux coteaux, des traversées de champs et des faux-plats montants. Il a donc fallu s'accrocher pour finir, un bon exercice mental pour ne pas lâcher et se préparer pour le Festival des Templiers. Romain finit 158ème en 2h28.
Jamais 2 sans 3, un dernier Raid Dingues 85 était en lice ce dimanche matin, bien loin des contrées vendéennes. Geoffroy était au départ de la Memorun, course de bienfaisance pour soutenir la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Il était au départ du 10 km, qui réunissait près de 900 coureurs. La course s'effectuait dans le bois de Vincennes à Paris, dans un cadre très agréable. Même s'il a croisé Marie-José Pérec au départ, il n'a pas la foulée de l'ancienne championne olympique. Pourtant, il a cru rêver en franchissant la ligne d'arrivée où le chrono affichait un temps de 47'51, soit un record personnel sur la distance explosé. C'était sans compter sur les organisateurs qui avaient finalement tracé un parcours de seulement 9,6 km !! Geoffroy finit 194ème.
A très vite pour de nouvelles aventures !!


Comments