La course à pied est un sport beaucoup plus diversifié qu'on ne le pense et les Raids Dingues payent de leur personne pour le montrer chaque week-end. Après les trails ou la course d'orientation, place à la course sur route allant du 5 km au marathon. Le week-end dernier en était un bel exemple avec le Marathon de La Rochelle, un des plus beaux de France et un des plus fréquentés.
2 courageux Raids Dingues 85 étaient au départ. 2 coureurs mais pas les mêmes profils.
D'un coté, on retrouve Johanne, fan des longues distances en trail et donc connaisseur des muscles qui brûlent. Sur un marathon, l'effort n'est pas le même que sur les sentiers sinueux mais il a relevé le défi avec brio. Parti avec l'objectif de parcourir le marathon en 3h45, il fait mieux en finissant en 3h38'. Content de sa course même s'il manquait des bosses selon ses dires. Il faut souligner qu'il a été motivé par des supporters de premier ordre, avec des pancartes personnalisées (photo à l'appui).
Il était donc accompagné par Frédéric, fan des longues distances mais souvent à vélo. Il n'est pas en reste avec les marathons puisque c'était son 10ème (chapeau ) avec toujours le même objectif : finir. En vrai connaisseur, il a su se gérer et garder un rythme régulier pour finir en 3h45. Maintenant, on vous attend sur les CO les gars !!
Le marathon de la Rochelle organise, en parallèle de son événement phare, des courses dites "annexes" et là encore 2 Raids Dingues 85 étaient au départ du 10 km. Arnaud était bien présent malgré le froid et les forfaits de dernière minute de ses collègues. Malgré un entraînement "léger", c'est un euphémisme, il a su trouver son rythme sans se mettre dans le rouge. Il finit en 49 min et 57 secondes. Il était suivi de près par Loulou (moins de 2 min), qui avait troqué ses chaussures à crampons par ses baskets. Accompagné par ses collègues de boulot, il a couru tout tranquillement avant d'aller faire son match de foot dans l'après-midi. Finalement, les chaussures à crampons ne sont jamais loin.
Nos 4 courageux ont salué l'organisation qui était au top malgré le grand nombre de participants. Le marathon de la Rochelle et ses courses annexes se courent toujours dans une très bonne ambiance et pour ne rien gâcher les conditions météo étaient de la partie. Le rendez-vous est donc déjà donné pour l'année prochaine. Avec plus de Raids Dingues 85 ??


Comentários