top of page
Rechercher
geoffroyguillon92

Rando-trail du bout du monde - 03/09/23

Quoi de mieux pour digérer la frustration du GRP - Grand Raid des Pyrénées que de participer à une nouvelle course ! Et cette fois-ci pas besoin de faire autant de route : rendez-vous sur les coteaux boisés de Bournezeau et de Saint-Vincent-Puymaufrais sur le bord du Lay. Alors oui c'est moins pentu mais ça fait quand même mal aux jambes ! Axel et Grégory inscrits de longue date (bien leur en a pris d'ailleurs) ont été rejoints par Gaëtan et Stéphane qui avaient besoin d'enlever les fourmis qu'ils avaient dans les jambes !!

Après d'âpres négociations, ces 3 derniers ont convaincu Axel de changer son choix de parcours et de s'aligner sur le 21kms (au lieu du 14kms) avec nous. 7 kms de plus, c'est de la rigolade pour un gars qui vient de terminer sa préparation footbalistique pour la nouvelle saison. Dès le départ, Axel et Greg laissent Gaët et Steph au pied de l'arche de départ afin de prendre un peu plus de recul sur la course pour avoir une meilleure stratégie. C'est aussi la dernière fois qu'ils les ont vus avant l'arrivée. Leur course a été plutôt fluide, un peu comme ce qui a suivi le mal de ventre de Steph au 17ème kilomètre. Gaët a réussi, lui, à se rallonger sur un parcours pourtant très bien signalé, trouvant peut être le parcours trop court !

Axel et Greg sont partis eux sur un rythme de croisière afin de s'assurer de voir l'arrivée. En croisant la pancarte du 14kms, Axel a eu une dernière hésitation mais il a résisté à la tentation. Quel homme !! Mais le 16ème km a eu raison de lui : une première apparition de crampe, une deuxième et les jambes ne répondent plus. Mais pas question de lâcher, ils sont venus pour finir et pas pour faire un temps. Enfin, l'arrivée se profile avec, au pied de l'arche, les copains déjà arrivés depuis un petit moment.

Et pour Axel c'est la consécration à l'arrivée : une remise de trophée ! Reste à savoir pourquoi : est-ce pour son courage ? Le temps réalisé ? Rien de tout ça les amis. Il était tout simplement le premier à s'inscrire... sur le 14kms ! L'émotion a dû le gagner car derrière ce grand moment nous avons vu son visage se décomposer. Il en a même perdu ses jambes ne lui permettant pas de conduire la voiture au retour !!

Au final, Gaët termine en 2h01, Steph en 2h28, Axel et Greg en 2h50.

Merci à Courlisch'club pour cette belle organisation ! Les Raids Dingues 85 reviendrons !




1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page