Retour de la CO - 09/11/25
- geoffroyguillon92
- 9 nov. 2025
- 2 min de lecture
On sent que la fin d'année approche et que les gros défis 2025 sont en grande partie passés pour les Les Raids Dingues 85 !!
Pour autant, il y a toujours des motivés pour mettre un bout de nez dehors, pour enfiler les chaussures, pour enfourcher un vélo, pour mettre une frontale ou s'amuser avec une boussole.
Une fois n'est pas coutume, 4 de nos Raids Dingues ont pris le départ de courses d'orientation de manière individuelle (d'habitude, on fait ça en binôme). Celui qui a ouvert le bal, c'est Gaëtan à la CO nocturne des Farfa Des Raids. C'était la Farf'Halloween, avec des zombies partout mais Gaëtan n'a pas eu le temps de se faire peur. Il a survolé la carte en moins de 2h, en ramassant les 44 balises.
Changement de décor pour Geoffroy et Caro Heaven au week-end CO de l'Ile de Ré. Des CO organisées par la Fédération française de course d'orientation - FFCO en lien avec Charente-Maritime Orientation. Petite différence avec les CO habituelles, il est obligatoire de prendre les balises dans un ordre précis. La carte du samedi les a emmenés dans les contreforts du Bastion Vauban à Saint-Martin de Ré. Plein de petites pièges avec des tunnels, des passages secrets, des ponts, ... et donc un super décor pour trouver des balises.
Le lendemain, Geoffroy a pris le chemin d'Ars en Ré pour une CO en forêt pendant que Caro restait au chaud. Une carte plus difficile à travers les bunkers et blockhaus de l'Armée allemande nazie. Oui oui il y a ça sur l'ile de Ré.
Anne a également fait sa course dans cet environnement. Ce n'est pas un format dont elle a l'habitude donc pas manqué, elle se loupe sur la 1ère balise (comme Geoffroy d'ailleurs). Elle reprend ensuite confiance petit à petit malgré quelques couacs et jardinage comme on dit dans le jargon CO.
L'ambiance était beaucoup plus détendue à la rando moustache du Courlisch'club. Mathieu et son fils Tom ont pris le départ de cette randonnée en mode trail, histoire de se dégourdir les jambes sur 8 km.
Enfin, certains de nos Raids Dingues ont profité du dernier jour férié pour faire du sport. On retourne sur une île, à Noirmoutier, pour retrouver Johanne et Aurore au départ du trail de Barbatre. Un 21 km très chouette, en partie dans le sable pour ajouter de la difficulté, et donc du plaisir à courir sous un beau soleil. 1h40 pour Johanne et 2h40 pour Aurore, cuits biscuit mais un vrai bonheur.
On finit par du VTT pour Steph, Greg, Gaetan, Noel, Gabin et Louis au MaRéorthon. Une sacrée balade de plus de 30 km et 500 m de dénivelé positif. Quand on aime, on ne compte pas !!






Commentaires