Il n'y avait pas que la Volvic Volcanic Experience VVX le week-end dernier ! Un de nos gaillards adhérents est allé se frotter au trail de la Pastourelle à Salers (15) ! A son programme 1200 m de dénivelé et 36 kms à parcourir. Simon Bluteau a dû traverser des lieux avec des noms peu accueillants : Le Puy Violent et le Roc des Ombres.
1500 trailers étaient au rendez-vous, ce qui donna une belle file indienne dès le départ. Rendu au Puy Violent à 1600 m d'altitude, le brouillard est venu masquer le chemin et le paysage mais en revanche il n'a pas enlever le mal aux jambes (km 17). Les crampes sont arrivées dans la descente et c'est depuis que Simon a appris les vertus de "boire de l'eau" avant et pendant une course. Après quelques gorgées, le voilà reparti sur la dernière ascension qui le mena à la cité médiévale de Salers.
Et pour son premier grand trail, il a vraiment assuré puisqu'il termine en 5h05. Il repart de là-bas pleins de bons souvenirs et avec quelques courbatures dans les jambes. Bravo Simon belle perf !!
Comments