Sous cette forte chaleur, 6 de nos Raids Dingues étaient en course ce matin, pour prendre un grand bol d'air frais (elle est facile celle-ci) !!
5 d'entre-eux se sont donnés rendez-vous à l'Orbrie pour le Bol d'Air, trail organisé par l'association "Courstoujours85". Tous avaient des objectifs différents mais tous ont sorti le grand jeu !!
Ludovic et Médé avaient des fourmis dans les jambes car ils n'avaient pas repris de départ depuis l'annulation de leur course au Grand Raid des Pyrénées, il fallait donc évacuer la frustration. Préparés depuis des semaines, ce n'est pas les 25 km et 700 mètres de dénivelé positif qui allaient leur faire peur. Pour Ludo, on sent dès le départ qu'il veut faire un résultat car il a bien étudié le parcours avant de venir. Il sait qu'il y a des passages étroits dans les premiers kilomètres donc pour ne pas se faire piéger, il se met en première ligne. Il part dans le groupe de tête mais toute cette stratégie aurait pu partir en poussière à cause d'une belle chute au 3eme kilomètre. Plus de peur que de mal, il repart à son rythme laissant filer les premiers. Il a alors eu la lucidité de ne pas les suivre, pour gérer sa course et accélérer en 2eme partie. Avec de bonnes sensations, il a rattrapé plusieurs coureurs pour franchir la ligne en 4eme position sur 245 participants. Quelle perf !!!
Médé ne jouait pas le podium mais sa préparation GRP lui a aussi beaucoup servi. Il venait "pour se faire mal". Malgré plusieurs départs à son actif et donc une certaine expérience, il est parti sur un rythme plus rapide qu'à son habitude alors qu'il ne s'était pas échauffé. Un oubli qu'il va payer cash car les jambes et le cardio ont du mal à passer la 5ème. Néanmoins, il s'accroche jusqu'au bout et les sensations reviennent sur la fin. Il signe un beau résultat avec une 25eme place, même si on sent une pointe de frustration à l'arrivée. On nous dit aussi qu'il aurait pu gagner quelques places sans un long arrêt au ravito. Gourmand !! Medé finit les 25 km en 2h22 tandis que Ludo les a réalisé en 2h06 à seulement 6 minutes du podium.
Frédéric, lui, avait pour objectif de faire des kilomètres pour se dégourdir les jambes avant le marathon de Vannes qui a lieu à la fin du mois. Mais quand Fred se déplace, il ne fait pas les choses à moitié donc il s'est aussi lancé sur le 25 km. Il s'est alors laissé aller dans ses pensées en se disant la chance d'avoir aussi près de chez nous cette belle forêt de Mervent pour faire du dénivelé. Fred finit le parcours en douceur, à la 89ème place et 2h43.
Avec un autre objectif, Romain s'est lancé sur ce 25 km pour faire des kilomètres et pour "manger" du dénivelé. Il est en pleine préparation d'un plus gros trail, au Festival des Templiers qui se déroule dans le Larzac. Cette sortie était un petit échauffement finalement. Il a également profité du parcours et se place 167eme avec son temps de 3h01.
Le 5eme luron est Simon Bluteau, qui est en pleine reprise suite à des petits problèmes au genou et d'autres priorités pendant l'été (ça prend du temps une rénovation de maison !!). Pour la reprise, il a choisi le 13 kilomètres. Les jambes ont eu du mal à les avaler au début, les sensations étaient donc moyennes pendant 10 km et après il était chaud. Mais l'essentiel n'était pas là, l'idée était avant tout de revenir à son rythme sur les sentiers. Mais, en parlant de rythme, il a encore du jus ce Simon car il finit sa course à la 52eme place sur 184 partants en 1h21.
Enfin, une mention spéciale à Noël qui avait choisi de sortir le vélo en ce dimanche matin ensoleillé. Il était au rendez-vous de la Rando des Marais organisée par l'Ecole Saint-Joseph du Langon. Et il n'a pas perdu de temps Noël car il est arrivé le premier au départ du 20 km et le premier à l'arrivée. Même s'il n'y avait pas de chrono, ça mérite une médaille !!
Comments