top of page
Rechercher

CO de Mervent - 02/02/25

  • geoffroyguillon92
  • 2 févr.
  • 3 min de lecture

C'est le rendez-vous à ne pas manquer du début d'année pour les fans de forêt et d'aventure : la CO des Echappés Mélusine à Mervent. Il faisait froid et c'était bien boueux, mais c'est le jeu !!

Les Raids Dingues 85 n'avaient pas oublié puisque nous étions 21 au départ, sur le parcours découverte, sur le parcours 2h et sur le parcours 3h.


Commençons par le parcours Découverte où Bérengère et Sébastien prenaient la responsabilité, chacun de leur côté, d'emmener leur tribu dans une sorte de chasse au trésor géante. Autant Bérengère l'a joué stratégie en gérant son parcours et attaquant ses balises de manière réfléchie, autant Sébastien y est allé tête baissée, au point de sortir de la carte. Heureusement qu'il a trouvé Greg sur sa route pour le remettre dans le droit chemin.  Mais ouf, tout le monde est rentré à bon port.


Sur le parcours 2h, on avait des binômes expérimentaux et variés dans leur composition : la balade en amoureux pour Elodie et Anthony, la sortie entre amis avec Quentin et son pote Flo et Aloïs et son pote Paul, le duo de vétérans avec Noel et Jeannot et le duo féminin avec Julie et Alex.

Les duos formés avec Quentin et Aloïs ont assuré avec respectivement 21 et 20 balises retrouvées pour des belles 14eme et 15eme place sur 67 équipes engagées sur ce 2h.

Juste derrière, à la 21eme place (et surtout 1er binôme féminin  sur 16), on retrouve Julie qui commence à avoir de la bouteille en CO et Alexandra, toute nouvelle membre de l'asso. Elles ont grave assuré !! Bravo.

Malgré un petit manque de foncier pour Jeannot (les crampes c'est héréditaire apparemment), nos représentants des plus de 60 ans ont défendu chèrement leur peau puisqu'ils finissent 48eme. Puis, notre dernier binôme a voulu profiter du beau temps jusqu'au bout et comme ils ne lassent jamais d'être ensemble et ne se contredisent pas, Elodie et Anthony sont restés de longues, très longues minutes à chercher la balise 4. Du temps perdu qui coûtent cher à l'arrivée avec 8 balises décomptés à cause du dépassement de temps. Ils ont promis de faire mieux la prochaine fois.


Sur le parcours 3h, il y avait 6 binômes Raids Dingues 85 + un représentant qui est tout nouveau dans l'asso mais qui fait déjà des infidélités avec le SAF (il se reconnaîtra ).

Les résultats des binômes pour le 3h prouvent que la CO est un malicieux mélange entre stratégie, lecture de carte et condition physique. S'il en manque un des 3 c'est patatras !!

40 balises sur 50 pour le duo Grégory/Joachim et une belle 22eme place sur 133 équipes. Joachim, pour qui c'était la 1ere CO, était accompagné par le maître de la stratégie et de la lecture de carte donc ça se voit au classement. Une bonne condition et une bonne lecture pour Simon et son binôme mais trop de kilomètres parcourus pour être plus efficace (34eme). Un petit manque de condition pour le duo Gaëtan et Joseph pour faire mieux que la belle 43eme place. Joseph a kiffé malgré les petites crampes sur la fin.

Les 3 autres équipes des Raids Dingues se tiennent en un mouchoir de poche avec les 63eme (Anne et Anne), 66eme (Frédéric et Djo) et 69eme place (Giovanni et Ludovic). Alors qu'est ce qui leur a manqué pour grimper au classement ? On vous laisse deviner.


Cette CO, c'est aussi l'occasion de faire découvrir ce sport un peu à part. Et à force d'en parler, des amis et de la famille des Raids Dingues 85 sont venus goûter à la recherche de balises. Petite dédicace à Aurel, Arnaud et Louis, Virginie et ses cop's, à la famille Bouchet, au Guillebeaud père et fille, Steack et Freddy, ... Bravo à tous




 
 
 

Comments


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page