En mai, les Raids Dingues sont dehors - 04/05/25
- geoffroyguillon92
- 4 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 juil.
Il y a eu du lourd ces dernières semaines chez Les Raids Dingues 85. Nous étions partout.
L'événement le plus local était les Boucles de Vendée à Auchay Sur Vendée, le 1er mai. Grégory, Gaëtan, Stéphane et Djo ont enfourché leur VTT pour arpenter 43 km. Le parcours nous intéressait particulièrement car nous étions sur les terres des Foulées des Raids Dingues - 2ème édition. On a pu faire une reconnaissance grandeur nature. Une petite chute pour Stéphane, du rosé aux ravitaillements, une crevaison : une petite virée sympathique en somme.
3 autres Raids DIngues se sont lancés sur le parcours rando 13 km. Tony et Gaëtan l'ont tenté en courant pendant que Bérengère l'a fait en marchant, en papotant entre copines.
2 jours plus tard, Steph et Geoffroy ont pris un dossard au Trail de la Boulogne, aux Lucs sur Boulogne. 24 km à parcourir, une balade de santé pour Stéphane qui commence à avoir l'habitude de cette distance et qui se prépare pour la Volvic Volcanic Experience VVX tandis que c'était la plus grande distance pour Geoffroy. Un parcours très sympa mais très exigeant techniquement, le tout accentué par la chaleur. Beaucoup de côteaux en forêt et de chemins en bord de champs, heureusement les chevilles ont tenu sur les 3h de course. Et on peut dire que Geoffroy en a bien chié sur les 6 derniers kilomètres.
De son côté, Caro a pris le départ du 8 km dans une petite forme. Elle a tenu le coup malgré un transit aléatoire et une chaussure perdue dans une énorme flaque de boue. Caro finit 70eme sur 100, en 1h10.
On sort de la Vendée pour aller à la Rochelle, au TRAIL DU CANAL qui était aussi organisé le 1er mai. Johanne et Ludovic ont pris le départ du 23 km. Partis ensemble sur un bon rythme, ils étaient dans les groupes de tête tout le long malgré une petite perte de repère dans un tunnel. Ludo a malheureusement dû ralentir vers le 18eme kilomètre à cause d'une petite douleur à la cuisse. Sur ce parcours très roulant, Johanne a terminé sa course en 1h50 pour une magnifique 26eme place sur les 455 finishers, malgré les 2 bières de la veille. Ludo finit moins de 5 min après, en 44eme position. Il doit s'engager sur un 42 km la semaine prochaine donc repos maintenant pour la cuisse.
Aurore et Sébastien étaient eux au départ du 12 km. Ils ont aussi démarré ensemble sur un rythme moyen, leur permettant de parler au début. Puis, le rythme s'est un peu accéléré pour un temps en 1h18 pour Sèb et 1h20 pour Aurore. Vous pourrez d'ailleurs voir sur les photos que ces temps leur permettent d'être sur le podium. La petite particularité de cet événement est l'originalité des cadeaux, cette année : une bouteille de vin et un pied de vigne de chez Mercier de Vix.
Pour finir, direction Nantes et le marathon de Nantes. Joachim s'est motivé pour le semi, le marathon il verra une autre fois. Un temps idéal pour cette grande virée de 1h53.
Le maillot des Raids Dingues était donc bien représenté ces derniers jours et ce n'est pas fini. On revient très vite pour vous présenter 4 événements un peu "fou" et long sur lesquels les Raids Dingues étaient présents.


Commentaires