top of page
Rechercher

Du multisports au programme - 11/05/25

  • geoffroyguillon92
  • 11 mai
  • 3 min de lecture

Le Challenge Vendee Orientation 24/25 a pris fin ce week-end au Poiré-sur-Vie, par une manche organisée par Raid Aventure Pays de Vie . Bien entendu, Les Raids Dingues 85 étaient présents pour cette dernière, pas forcément les binômes habituels mais du beau monde quand même.

Sur une carte urbaine, les Anne étaient bien là mais sur 2 binômes différents. Anne était avec Nadine pour un duo qui se connaît bien, d'ailleurs tout se passait à merveille jusqu'à la crampe à l'avant dernière balise. Le timing est juste, Anne envoie Nadine devant en donnant ses consignes "tu tournes à droite et tu y es". Bilan Anne est arrivée, dans les temps, en marchant mais pas de Nadine... Avis de recherche lancé pour la retrouver 6 min plus tard et toutes les pénalités qui vont avec !!

Anne Le Coz faisait découvrir la CO à une de ses collègues et pour une première, elles s'en sont bien sorties. 34 balises récupérées et une 90eme place sur 133 équipes engagées.

Un binôme générationnel était aussi de la partie avec Simon et Noel. Une complémentarité à affiner mais il y a un beau potentiel car ils récupèrent 36 balises et franchissent l'arrivée avec 17 min d'avance. Peut-être que la frayeur de Simon qui est tombé dans un trou, rebaptisé les Gorges du Poiré/Vie leur a fait perdre la notion du temps.

Notre binôme de champion, Stéphane et Mathieu, ont eux perdu la notion de l'alphabet apparemment. Au coeur de la CO, il y avait un petit jeu ludique en forme de Touché Coulé, et nos 2 compères ont eu des difficultés entre le i majuscule et le L minuscule (l et I, on peut comprendre !!). Mathieu a dû également sortir Steph d'un fossé bien profond et malgré toutes ces mésaventures, ils prennent 41 balises et finissent 24ème.


6 à la CO et 6 Raids Dingues au Raidlight Vendée Trail . 4 de nos costauds étaient au départ du 42 km, un trail semi-nocturne. Johanne, Ludovic et Gaëtan sont restés ensemble sur les 5 premiers km, avant que Johanne accélère un peu. Mais, moins à l'aise dans les parties sableuses, ils se faisaient rejoindre par Baud et Ludo avant de reprendre ses distances. Arrivés quasiment ensemble au ravito du 19ème km, chacun a eu sa stratégie : pause, manger/boire, se changer après avoir subi un bel orage , ... mais Johanne est parti plus vite que les autres pour finir 15eme en 3h41.

Ludo a lui maintenu son rythme, avec de bonnes sensations ce qui est rassurant pour la Volvic Volcanic Experience VVX. 29ème place en 3h51. Il explose son temps de référence de 31 min. Chapeau !!

Pour Gaëtan, qui est sans doute parti un peu vite pour une si grande distance, les problèmes ont commencé à partir du 30ème km : douleurs musculaires et besoin de se ravitailler en solo. Les 12 derniers km ont été longs mais il a tenu au mental. Content surtout de passer la ligne d'arrivée pour se réchauffer et retrouver les copains et sa chérie. Une belle 59eme place quand même en 4h04. En retrait de ce chassé-croisé, Sébastien a géré sa course en vieux loup de mer des trails longs, pour une course réalisée en 5h11.

Julie et Hélène étaient de leur côté au départ du 14 km, une distance déjà bien engageante. Pas d'orage pour elle, la nuit suffisait (départ à 21h). Un parcours exigeant entre marais, dunes, forêt et sable que Julie a géré de main de maître, en 1h25. Le plus frustrant pour elle a sans doute était la longue attente pour accéder au ravitaillement.

Hélène était en pleine découverte, pourtant elle se connaît déjà très bien. Son objectif était de finir en moins de 2h et son temps officiel est de ... 1h59'45 . Hélène a pris du plaisir tout en serrant les dents par moment. Elle a aussi adoré le parcours malgré les conditions météo et sa « trouille ». Nouvelle dans l'association, elle a pu se rendre compte de l'effet "booster" de se retrouver en équipe avec les Raids Dingues 85 sur un événement.


Enfin, un dernier mot pour Frédéric qui participait au Triathlon Châtelaillon plage, dans le cadre de sa préparation pour un Ironman. Au programme : 1,9 km de natation, 86 km de vélo et 21 km de course. Pour une 1ere, il s'en sort comme un chef en 5h38.

Rien qu'en lisant ces lignes, vous aussi vous avez mal aux jambes ??

ree
ree

 
 
 

Comments


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page