CO de St-Vincent de Puymaufrais - 19/01/2025
- geoffroyguillon92
- 19 janv.
- 2 min de lecture
On a enchaîné sur ce mois de janvier, pour éliminer la galette, voici un petit récapitulatif !
Le week-end du 19, c'était au Chantonnay Raid de nous organiser une course d'orientation du Challenge Vendee Orientation comme ils savent bien les faire : du piquant , du dénivelé et de la recherche qui ont mis à mal plus d'un binôme. C'est du côté de St-Vincent Puymaufrais que le départ était donné et il a fallu se mettre vite en action pour se rechauffer !
Les Raids Dingues 85 se sont donnés à coeur joie dans tous ces fourrés. Peut être un peu trop pour Johanne qui a effectué un superbe soleil en se prenant les pieds dans les branchages. Heureusement plus de peur que de mal. Au final du pur plaisir, de la rigolade, des traces de ronces qui resteront quelques jours et des jambettes à reposer. Côté résultat c'est encore le binôme Gaëtan et Julie qui se place le mieux avec une belle 43ème place (4ème mixte) - ils se passent vraiment quelque chose entre eux . Ensuite, nous retrouvons nos cascadeurs avec Johanne et Mathieu avec une 59ème place et une arrivée 30 secondes avant la fin. Puis en 72 ème place, c'est Grégory et Simon Berland qui auront fait durer le plaisir en arrivant 4 minutes en retard. Stéphane et Simon suivent de près avec la 76ème place. Et pour finir, un duo en pleine progression avec Delphine et Noel qui termine en 133ème place.
Mais, il n'y a pas que la CO dans la vie, il y a le gravel et le trail aussi. Pour le gravel, c'est Geoffroy qui s'est mis dans un beau bourbier. 125 km à effectuer dans les forêts franciliennes, et donc dans la boue. Avant de vivre l'enfer, petite parenthèse de plaisir en retrouvant son binôme vers 7h du matin sous l'Arc de Triomphe, superbe !! Ensuite, direction le Camping de Paris situé dans le bois de Boulogne pour prendre le départ du Gravelman Series. La course était rude avec une température qui n'a jamais dépassé les 1 degrés et des sentiers très très boueux. Au final, prés de 14h sur le vélo, 2 crevaisons pour le duo et plusieurs heures à rouler à la frontale dans la forêt. Une sacrée aventure !!
On termine avec Simon qui a pris le départ du trail hivernal et nocturne de la Grande Champagne près de Cognac, sur le parcours de 15 km et 500 m de dénivelé positif. Départ en fin de peloton formé de 600 coureurs car Simon s'était donné comme consigne : gestion de la course ! Et c'est une course bien préparée et maîtrisée pour lui car il a remonté une bonne partie des coureurs pour finir à la 91ème place sur 277 en 1h50. Good job !!


Comentários