Voyage Voyage - 06/03/25
- geoffroyguillon92
- 2 mars
- 3 min de lecture
Voyage Voyage, plus loin que la nuit et le jour (bref vous connaissez la suite !!)
Les Raids Dingues 85 ont soif d’aventures mais aussi de voyages et ces derniers jours sont très représentatifs car nous avions des coureurs au 4 coins de la France : Reims, St-Malo, Volvic, Bordeaux, Saint-Martin-des-Noyers, … Attachez votre ceinture, vous allez bien bouger dans les paragraphes suivants.
Même en vacances ou en week-end, les Raids Dingues 85 ne laissent jamais passer l’occasion d’aller courir, pour se dégourdir les jambes, s'entraîner ou découvrir de beaux territoires.
On pense à Gaëtan, Julie, Bérengère et Grégory qui se sont fait plaisir dans les rues bordelaises , à Caro qui a gambadé dans les vignes champenoises, à Stéphane, Joachim, Johanne, et Simon en plein entraînement de dénivelé à Mervent, à Anne et Anne qui ont fait du geocaching et à Romain qui était à Fougeré. On se maintient en forme chez les Raids Dingues, surtout avec le soleil qui revient !!
Et si on parlait course !! Attention ça va s’élever crescendo.
On commence par Delphine qui était au départ du trail de Val d’Egray, à Champdeniers en Deux-Sèvres, sur le parcours du 11,5 km. Un départ par un froid de et du brouillard (dommage il paraît que les points de vues étaient vraiment sympas). Terrain de jeux très gras, de la boue, et encore de la boue mais ça été un vrai plaisir pour Delphine qui s’est amusée à sauter dans les flaques ou à traverser une rivière . Première course de cette distance pour Delphine dont l’objectif était de terminer, surtout qu’elle a réalisé cette course avec un ami qui n’était pas très bien équipé.
On passe sur la distance 15 km pour Geoffroy, à Charenton-le-Pont en Ile de France. 2000 personnes au départ donc il fallait se faire une place dans le sas. L’objectif premier pour notre Raid Dingues était de battre son record personnel sur 15 km. L’objectif a été atteint en 1h14, avec de bonnes sensations et une très bonne ambiance dans le bois de Vincennes.
Faisons maintenant place au 21 km de la Martinoyenne à Saint-Martin-des-Noyers organisée par Saint Martin course aventure, avec le duo Gaëtan alias Noz et Tony. Point commun avec Delphine, on retrouve la boue, la meilleure copine des traileurs. De bonnes jambes pour nos compères, des petites côtes bien sympa, et une ambiance toujours conviviale. Une belle 32eme place pour Tony et une 75eme place pour Noz sur 155 participants.
Attention, on saute plusieurs marches pour se retrouver sur un 77 km, celui réalisé par Frédéric au trail de Vulcain. Une sacrée balade sur les sentiers d’Auvergne , avec 2800 m de dénivelé positif, réalisée en 11h. Malgré une météo très clémente, il faisait bien froid les 2 premières heures. Fred s’est très vite réchauffé, a pris son rythme de croisière pour se classer 267ème sur 517 personnes classées. Petit info, Fred est un de nos plus beaux ambassadeurs et porte toujours le maillot, donc il est de plus en plus repéré par les autres coureurs. La classe !!
Point final de ce voyage, nous voilà dans les traces de Sébastien sur plus de 100 km au sein des magnifiques paysages du GR 34 entre le Cap Fréhel et St Malo . Cette course de l'Endu'Rance Trail des Corsaires est très spécifique car il n’y a pas de balisage, pas de podium, pas de ravitaillement, juste deux bases de vie pour y déposer des sacs de délestage. En effet, on a besoin de vêtements de rechange, de recharges en boissons et nutrition quand on court plus de 15h30. Sèb n’aime pas les départs, surtout quand c’est à 6h du matin. Une douleur qui traine au fessier jusqu’au 40ème kilomètre mais ensuite tout a été oublié par la beauté des paysages.
Alors, est-ce que cela vous a donné des idées pour vos prochaines vacances ?


Comments