Comment ça vous pensiez que pendant nos 7 semaines d'absence nous avons pensé qu'aux apéros et barbecues ! Vous n'avez pas tout à fait tort, la grande majorité des membres de l'asso ont profité de l'été pendant que 4 d'entre eux se préparaient pour être à bloc pour le 27 août.
Ludovic, Gaëtan, Quentin et Arnaud ont eu le courage et l'audace de s'inscrire pour le Grand Raid des Pyrénées ! C'est un trail longue distance avec plusieurs courses au choix qui vont du 40km (2400m de dénivelé) au 160kms (10 000 m de dénivelé). Pour l'équipe, ça sera le Tour de la Gela avec 40km au départ de la station de Piau Engaly et 3400m de dénivelé attendus. Ça va changer de La Vendée !
Leur préparation était quasi-parfaite (c'est juste pour leur faire plaisir, ils ont le mérite de le croire et ils devraient s'en apercevoir dès demain) mais ça c'était avant le premier drame : lors d'un stage préparatoire sur un week-end dans les Pyrénées pour peaufiner tous les petits détails, Arnaud avait oublié qu'en montagne il fallait lever les jambes pour éviter de se taper dans les rochers. Résultat, fêlure du pied et donc 3 à 6 semaines de repos. Après un essai infructueux une semaine avant la course, il a pris la décision de ne pas prendre le départ. Le même week-end Gaëtan a bien essayé lui aussi de descendre dans les Pyrénées mais sa voiture en a décidé autrement à la première côte. Espérons que ca ne sera pas pareil lors dès premiers dénivelés demain matin.
Le deuxième drame est arrivé à la veille du départ. Quentin, pourtant surmotivé et avec un métabolisme qui tient la route contre tout attaque de virus depuis 2 ans, a fini par succomber au Covid. Il ne sera donc pas au départ cette année. Bon, la version que je viens de vous donner est la version officielle. Mais, nous avons ni radio ni test PCR. Selon les indiscrétions et le reportage du sans culotte, il semblerait que la peur, les angoisses nocturnes et le vertige aient pris le dessus sur leur enthousiasme. Nous mettrons cette écartade sur leur jeunesse et leur manque d'expérience. On vous aime quand même les gars.
Encouragement également à Johanne et Mathieu qui participent également à cette course ! Il semblerait d'ailleurs qu'au moins un des deux ou les deux rejoignent l'asso prochainement.
Commentaires