top of page
Rechercher

La polyvalence des Raids Dingues - 12/10/25

  • geoffroyguillon92
  • 11 oct.
  • 3 min de lecture

La grande polyvalence des Raids Dingues 85 sera résumé dans ce post, du trail, de la course à pied et du rose.


On commence par le groupe présent aux Grands Trails d'Auvergne / Sommet National du Trail, 13 Raids Dingues prêts à en découdre avec le dénivelé.

4 distances ont été testées ce week-end, avec succès. Seb Mathieu, Julie et Aurore se sont lancés sur le 25 km (avec 800 m de d+) et n'ont pas perdu de temps pour avaler les kilomètres. Ils se tiennent en seulement 30 min, franchissant la ligne d'arrivée entre 3h et 3h30 de course.


Le plus gros contingent était sur le 50 km, avec 2000 m de d+. On y retrouve Gaëtan qui a foncé telle une fusée, pour une très belle 94ème place en 5h30 sur plus de 1000 finishers.  Mathieu était pas très loin mais il a quand même perdu son pari avec sa fille, qui lui avait lancé le défi de finir en moins de 6h. Pour 6 min, une tirelire va se remplir !!

Romain a géré, comme à son habitude, pour boucler en 7h pendant que Grégory, Stéphane et Geoffroy ne se sont jamais perdus de vue et ont couru les 12 derniers kilomètres ensemble pour se soutenir dans leurs souffrances, finissant en 7h45.

Pierre a fermé la marche en 8h30 malgré un orteil cassé à la fin de l'été et une préparation tronquée, une belle performance.


Sur une distance qui commence à compter, Ludovic a pris le départ du 80 km (et 3000 m de d+) avec plein de questions dans la tête. Lui aussi traînait une blessure depuis quelques semaines (entorse de la cheville) donc pas facile d'être serein devant des chemins si escarpés et rocailleux. Il a fait très attention à chaque pas, a pris son temps sur chaque ravito pour manger à sa guise et a réussi à tenir un rythme élevé pour finir en 13h.

On passe encore un gap avec Johanne et Frédéric engagés sur le 175 km. Johanne avait des jambes, il le sentait et cela s'est vu sur le parcours. De jour comme de nuit, il a tenu son rythme et son classement pour finir dans le top 20 sur les 145 concurrents ayant pris le départ. Malgré ses 29h10 de course, il en avait encore sous la semelle pour sprinter à l'approche de l'arche d'arrivée. Objectif complètement rempli !!

Fred, lui, sait appréhender ses grandes distances comme personne, tant dans la gestion de son énergie que dans la gestion du temps. Il a quand même passé 2 nuits entières à courir à la frontale, pour un chrono de 37h26. Ce chrono doit néanmoins être revu car il a perdu beaucoup de temps par élan de solidarité, c'est aussi ça la trail. Il a croisé un de ses copains au 105ème kilomètre et ils ont voulu finir ensemble, sauf que ce dernier était dans un "mauvais état" (ampoule, douleurs au pied, ...) donc il a dû aller à son rythme, perdant 3 à 4h au total. Un Fred au grand coeur.


En parlant de grand cœur, il faut également saluer nos Raids Dingues présents sur les marches et courses organisées dans le cadre d'Octobre Rose. Anne, Med Hérick et Anne étaient à Fontenay pendant que Cassandra a participé à la renommée Joséphine, course et marche solidaires 100% féminines.


Enfin, 2 Raids Dingues étaient au départ de l'échappée réthaise organisée par Run in Ré. Loulou a pris le départ du 10 km tandis que Sébastien s'est lancé sur le 20 km. Des beaux parcours sous le soleil et les pieds dans le sable. Le rêve !!


ree

 
 
 

Commentaires


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page